En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rohde & Schwarz présente des solutions de sécurité d’avant-garde

Publication: 15 septembre

Partagez sur
 
Rohde & Schwarz présente des systèmes scanners révolutionnaires procurant un très haut niveau de sécurité dans le cadre d’une stratégie de prévention des pertes, des contrôles de sécurité dans les aéroports et à l’entrée d’événements publics, ainsi que pour le contrôle du personnel et la protection des centres de données et des sites de fabrication de produits de grande valeur...
 

Lors de l’édition 2022 du salon International Security Expo, qui se tiendra les 27 et 28 septembre au centre d’expositions Olympia, à Londres, Rohde & Schwarz présentera (stand C70) sa famille R&S QPS comprenant les scanners de sécurité R&S QPS201 et R&S QPS Walk2000 conçus pour le contrôle avancé des personnes.

Rohde & Schwarz propose des solutions de sécurité à un large éventail d’entreprises et d’organisations. Les scanners de la famille R&S QPS visent à leur garantir la sécurité et la sérénité requises par la mise en œuvre de technologies de contrôle exploitant des ondes millimétriques (mmW). Ces solutions permettent d’effectuer sans contact des contrôles de sécurité de grande fiabilité de façon pratique et confortable.

Le scanner de sécurité R&S QPS201 eAIT (enhanced Advanced Imaging Technology) fait partie des solutions qui seront présentées lors du salon. Il se distingue par les meilleures performances de sécurité du marché, par la rapidité du processus de balayage scanner et par le grand confort qu’il procure. Le R&S QPS201 effectue des contrôles de sécurité de haute performance en tirant parti de la fiabilité de la technologie à ondes radiofréquences millimétriques (mmW) afin d’effectuer des contrôles tout aussi rapides que précis sur des personnes en vue de repérer des objets dissimulés. Avec plus de 1 000 scanners mis en service avec succès depuis 2015 dans les aéroports du monde entier, cette technologie est certifiée et reconnue par l’ensemble du secteur de l’aviation. Elle a obtenu l’approbation de l’ECAC (European Civil Aviation Conference) et a été certifiée par la TSA (Transportation Security Administration), car elle répond à ses strictes exigences de détection.

Le scanner de sécurité R&S QPS Walk2000 est le premier scanner à ondes millimétrique de type walk-through. Il assure un contrôle rapide et sans contact de l’ensemble du corps des personnes pénétrant dans des lieux à forte fréquentation. Le scanner présente deux principaux atouts. Les personnes contrôlées peuvent d’une part porter leurs vêtements d’extérieur, tels que des manteaux ou des vestes. D’autre part, elles peuvent passer sous le portique en marchant sans "marquer de pause devant le scanner". Le R&S QPS Walk2000 peut prendre en charge jusqu’à 750 personnes par heure. Sa vitesse de traitement convient donc parfaitement au contrôle d’un important flux de personnes, comme par exemple celui des employés lors d’un changement d’équipe dans un centre de distribution.

Rohde & Schwarz collabore avec des sociétés spécialisées qui fournissent des solutions globales dans le domaine de la sécurité physique et de la prévention des pertes. Il est rare que seul un scanner mmW soit mis en œuvre au sein d’une installation de sécurité. Les scanners sont généralement associés à d’autres solutions techniques pour améliorer le processus de contrôle, tels que des scanners de bagages à rayons X ou des solutions de contrôle d’accès automatisé. Le R&S QPS201 et le R&S QPS Walk2000 s’intègrent facilement au sein d’une architecture globale de lignes de sécurité ou dans d’autres dispositifs de sécurité intégrés de bout en bout.

Rohde & Schwarz accompagne ses clients en leur proposant un ensemble de services tout au long du cycle de vie du produit. Son réseau de service mondial garantit des temps de réponse courts de la part de contacts locaux. Son portefeuille de services comprend des prestations standards, tels que des services d’étalonnage et de réparation, et des services personnalisés spécifiquement adaptés aux besoins des clients.

https://www.rohde-schwarz.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: