En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LEMONWAY et IZBERG s’allient

Publication: 22 septembre

Partagez sur
 
Objectif : créer un connecteur pour marketplace B2B déclinable à l’infini...
 

LEMONWAY, établissement de paiement pan-européen spécialiste de la marketplace, annonce le lancement de son connecteur réalisé en partenariat avec IZBERG, éditeur d’une plateforme SaaS permettant aux entreprises de développer leur activité au travers d’une marketplace. Ce connecteur dédié aux marketplaces B2B a pour particularité d’être adaptable aux besoins et faciliter les transactions entre les différentes parties !

La marketplace : une tendance de fond pour les acteurs du B2B

Le modèle de la marketplace B2B est en plein développement. Sur les cinq dernières années, les achats B2B réalisés en ligne ont connu une croissance de 94% ; et ce n’est qu’un début. En effet, selon une étude de PYMNTS en collaboration avec American Express, 80 % des transactions entre acheteurs et fournisseurs B2B pourraient être effectuées par voie électronique d’ici 2025. Ce succès traduit un changement au niveau des comportements d’achats des professionnels copiant leurs usages personnels pour leurs besoins business.

Le modèle e-commerce ne répondant plus à tous les besoins, de nombreux acteurs se lancent à l’assaut du modèle marketplace. Pour eux, il s’agit de répondre plus largement aux besoins de leurs clients, rester leur point de contact central et optimiser une supply chain, ainsi qu’une gestion des stocks contraignantes. Opérer sa propre marketplace, c’est aussi fédérer un écosystème, se recentrer sur la chaîne de valeur et maîtriser la data sur un marché élargi.

Cependant, pour réaliser ce changement de modèle, certaines contraintes techniques sont à prendre en compte, notamment les problématiques liées à la connexion entre les différentes solutions technologiques nécessaires au bon fonctionnement de la marketplace.

Afin de pallier ces obstacles, et mettre à profit leurs expertises complémentaires et leurs visions communes, c’est tout naturellement que LEMONWAY et IZBERG se sont rapprochés afin de répondre aux besoins de leurs clients. Alors que le premier acteur gère les flux de paiement, l’identification des vendeurs et la mise en conformité de la plateforme, l’autre s’occupe de proposer une plateforme aux multiples fonctionnalités natives pour réaliser et opérer sa propre marketplace. L’opérateur peut alors assurer pleinement son rôle de tiers de confiance.

Pour les entreprises B2B, la majorité des paiements se font par virements bancaires. En proposant un connecteur faisant le lien entre le prestataire de service de paiement (PSP) et la solution marketplace, LEMONWAY et IZBERG offrent une parfaite synchronisation de tous les processus (paiement anticipé, paiement à terme, etc.). Cette interconnexion entre les 2 solutions garantit à la marketplace un fonctionnement optimal des parcours d’achats attendus.

La clé d’une compatibilité PSP x plateforme marketplace

Les acteurs LEMONWAY et IZBERG partagent une volonté d’accélérer le développement des marketplaces B2B et ce par une vision client-centric et une totale synchronisation des flux à interconnecter. En ce sens, le connecteur est un véritable facilitateur pour le développement des marketplaces B2B. En effet, l’intégration de l’API de LEMONWAY via le connecteur aux systèmes d’IZBERG apporte une nette réduction du temps d’implémentation. De par sa flexibilité, il simplifie l’ajout de nouvelles fonctionnalités propre au secteur d’activité de la marketplace sans impacter la plateforme IZBERG. De plus, la scalabilité de ce connecteur permet d’intégrer toutes les fonctionnalités nécessaires à l’activité de la plateforme, mais permet aussi de faciliter la mise à jour des fonctionnalités futures des 2 solutions en constante évolution. Pour les entreprises souhaitant s’implanter dans différents pays d’Europe, l’outil saura s’adapter aux besoins et particularités de chaque pays.

« Nous sommes fiers de travailler avec Lemonway. En alliant nos expertises complémentaires et nos efforts, nous avons pu apporter la réponse la plus adaptée aux besoins de nos clients et assurer une scalabilité technique. Intégré à notre plateforme SaaS, ce connecteur est un puissant accélérateur pour le lancement de plateforme marketplace, ouvrant avec son arrivée, de nouvelles perspectives en termes de business pour les entreprises. » indique Jonathan Primard, Head of partnerships chez IZBERG.

« La volonté de LEMONWAY est de contribuer au développement d’une économie agile tout en s’assurant de son entière conformité. Dans ce cadre, nous sommes ravis d’encourager le développement des marketplaces B2B à travers un partenariat technologique avec IZBERG avec qui nous partageons valeurs et vision et de mettre à disposition ce connecteur entre nos deux structures » déclare Martin-Pierre Gaultier, Chief Commercial & Marketing Officer chez Lemonway.

« Ce partenariat nous permet de mieux répondre aux problématiques de nos clients. Nous intégrons nativement la brique paiement et KYC dans le système de la plateforme IZBERG permettant un démarrage rapide et parfaitement connecté. Alors que les entreprises ont besoin d’aller vite, dans des marchés très concurrentiels, nous pensons participer à notre niveau à la création de futurs champions européens à travers ce partenariat. »

https://www.lemonway.com/

https://www.izberg-marketplace.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: