En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle gamme de contrôleurs de mouvement Parker

Publication: 29 septembre

Partagez sur
 
Performante, modulaire et conçue pour le marché industriel mondial...
 

Parker Hannifin, leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, lance la nouvelle gamme de contrôleurs de mouvement Parker pour le marché mondial de l’automatisation industrielle. Les contrôleurs de mouvement intelligents multi-axes de Parker combinent la logique de la machine, la commande de mouvement en temps réel, les fonctions de sécurité avancées et la visualisation dans une solution entièrement évolutive.

La gamme de contrôleurs de mouvement électromécaniques proposée par Parker est idéale pour les OEM de machines de conditionnement, de formage, d’impression ou de manutention, ainsi que pour les intégrateurs système fournissant des solutions d’automatisation d’usines aux secteurs de l’automobile, du textile, de la fabrication de papier et de l’agroalimentaire. Basée sur une architecture UC ARM robuste et sans ventilateur, la gamme comprend les modèles PAC120 et PAC340. Ces contrôleurs programmables industriels compacts font partie d’un système de modules d’E/S permettant de relier les signaux de processus au sein d’un réseau EtherCAT.

Utilisant la plate-forme indépendante et leader du marché CODESYS SoftMotion pour une programmation rapide et facile, les contrôleurs de mouvement Parker offrent des fonctionnalités dédiées permettant le développement optimal des applications de contrôle de mouvement. Tout est intégré dans une interface utilisateur unique afin que les ingénieurs puissent travailler de façon plus intelligente et efficace, conformément aux normes CEI 61131-3 et PLCopen Motion.

L’architecture PAC modulaire peut notamment être agrémentée d’un contrôleur de sécurité et des modules d’E/S de sécurité pour répondre aux exigences de la Directive Machines (2006/42/CE), ce qui permet de réduire les efforts de développement, de vérification et d’approbation d’une application de sécurité.

Conçus pour faciliter la configuration dans les réseaux d’usine existants et pour fournir une connectivité à des appareils tiers, les contrôleurs de mouvement Parker sont livrés en standard avec divers protocoles de communication embarqués, notamment un serveur OPC UA, Modbus TCP, EtherCAT et des réseaux locaux doubles, sans oublier des options supplémentaires pour Ethernet/IP, PROFINET et PROFIBUS. Le serveur OPC UA facilite l’intégration de la connectivité de l’industrie 4.0. Des ports USB et un logement de carte SD intégré permettent de stocker en local les données de processus et de transférer des programmes de contrôle.

Les systèmes PAC120 et PAC340 de niveau industriel offrent aux ingénieurs le choix entre différentes capacités de mémoire, performances de l’unité centrale, options de communication et fonctionnalités CNC afin de répondre aux exigences de la quasi-totalité des projets d’automatisation impliquant des tâches de mouvement, de synchronisation ou de positionnement.

Idéal pour les applications exigeant un contrôle flexible du mouvement et de l’automatisation, le PAC120 est doté d’options d’E/S PROFINET ou Ethernet/IP, ainsi que du protocole Modbus TCP natif intégré. Pour les ingénieurs de conception chargés de développer des solutions dotées des applications multi-axes en temps réel très exigeantes, le PAC340 offre une unité centrale Quad Core CODESYS 1,5 GHz haute performance, ainsi que des options PROFINET d’E/S natives et Ethernet/IP intégrées. Les systèmes PAC120 et PAC340 permettent un déploiement mondial avec les certificats requis (CE, UL et CCC).

Enfin, les contrôleurs de mouvement Parker montables sur rail DIN constituent une solution d’automatisation complète pour les applications impliquant plusieurs technologies. Les OEM peuvent ainsi développer des systèmes de contrôle efficaces et très performants.

https://www.parker.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: