En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Lancement de l’oscilloscope à signaux mixtes (MSO) Série 2

Publication: 3 octobre

Partagez sur
 
Tektronix, Inc. annonce le lancement de l’oscilloscope à signaux mixtes (MSO) Série 2, qui redessine le champ des possibles dans le domaine des tests et mesures...
 

Le nouvel MSO Serie 2 peut passer sans accroc du laboratoire aux missions sur site et revenir à son point de départ, ce qui autorise des conditions de travail jamais imaginés jusqu’à présent pour un oscilloscope. C’est le premier oscilloscope portable à offrir en même temps des performances de laboratoire et l’interface graphique récompensée de Tektronix. Pesant moins de 1.8 kilos, doté d’une épaisseur de 3,81 centimètres, le MSO Série 2 peut être transporté dans un petit sac à dos, offrant des performances inégalées ainsi que la mobilité.

Grâce au MSO Série 2, les ingénieurs peuvent réaliser des tâches qui étaient tout simplement impossibles avec les précédents oscilloscopes. Son écran tactile 10.1” pouces facile à utiliser permet de travailler plus facilement et plus rapidement tout en se déplaçant. Grâce au générateur de fonctions arbitraires intégré (disponible en option), du générateur de motifs, du voltmètre et du fréquencemètre, les utilisateurs bénéficient d’un instrument ultra polyvalent, augmentant les possibilités tout en réduisant le nombre d’instruments à transporter ou à acheter. Doté d’une autonomie de batterie allant jusqu’à huit heures, les ingénieurs découvriront un nouveau degré de liberté dans leur travail.

« Ce produit de pointe découle directement de notre processus d’innovation Growth Accelerator ayant fait ses preuves ainsi que de l’attention permanente que nous portons à nos clients », explique Tami Newcombe, le président de Tektronix. « Notre équipe a travaillé en étroite collaboration avec des ingénieurs pour comprendre dans les moindres subtilités leurs besoins spécifiques. Nous avons hâte de découvrir comment le MSO Série 2 améliore la façon de travailler de nos clients. »

Intuitif et facile à utiliser

Le MSO Série 2 vient rejoindre la vaste gamme d’oscilloscopes Tektronix bénéficiant d’une expérience utilisateur déjà primée, que l’on retrouve également sur les oscilloscopes des séries 3, 4, 5 et 6. Il est ainsi plus aisé pour les ingénieurs de passer d’un produit Tektronix à un autre, tandis que l’interface intuitive permet de réaliser plus de tâches en moins de temps. Avec la sensation bien pratique d’utiliser un appareil portable, le débogage est plus rapide et plus intuitif. La couleur des anneaux lumineux autour des boutons indique les sources actives ou les paramètres à ajuster, ou encore un statut particulier.

Mobilité et performances

Doté de nombreuses options intégrées, l’oscilloscope MSO Série 2 intègre plusieurs outils de débogage avancé dans un même instrument, dont :

- Des bandes passantes allant de 70 MHz à 500 MHz

- Deux ou quatre entrées de canaux analogiques

- 16 canaux numériques (disponible sur les versions à venir du logiciel)

- Taux d’échantillonnage de 2,5 GHz

- Générateur de fonctions arbitraires 50 MHz en option

- Générateur de forme d’onde intégré, voltmètre et fréquencemètre (fonctionnalités prévues prochainement)

- Batterie optionnelle qui fournit jusqu’à huit heures d’autonomie

Facilite le travail à distance et en équipe

Des outils logiciels intégrés nativement permettent aux ingénieurs de collaborer, résoudre des problèmes et déboguer les systèmes quel que soit le fuseau horaire où ils se trouvent. Le MSO Série 2 comprend une interface avec la plateforme TekDrive, un espace de travail dans le Cloud dédié aux données des tests et mesures, sur lequel les ingénieurs peuvent envoyer, conserver, organiser et partager tout type de fichier à partir d’un appareil connecté. Les utilisateurs peuvent également réaliser des analyses sur une forme d’onde et les enregistrer dans le Cloud pour y être visionnées immédiatement et obtenir des commentaires des collègues.

Contrat de maintenance Protection Totale

Le MSO Série 2 est conçu pour être mis en service facilement et utilisé immédiatement. Pour développer et améliorer le niveau de service, Tektronix inclut des options permettant d’étendre la garantie de un à trois ou cinq ans. Afin de protéger les propriétaires de MSO Série 2 de dommages accidentels, Tektronix propose un prix promotionnel de lancement sur le contrat de maintenance Protection Totale s’il est acheté en même temps que l’instrument. Achetez le nouvel oscilloscope léger et mobile en sachant qu’il est protégé où que vous alliez.

https://www.tek.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: