En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

HONOR dévoile les coulisses de sa nouvelle ligne de production pour le HONOR Magic4 Pro

Publication: 4 octobre

Partagez sur
 
Une synergie unique entre les capacités de R&D et de fabrication...
 

La marque high-tech international HONOR a révèlé leur technologie qui se cache derrière la fabrication du HONOR Magic4 Pro, le dernier smartphone phare de la marque fabriqué exclusivement dans le parc industriel intelligent HONOR. Démontrant l’excellence de sa fabrication, ce smartphone illustre l’engagement de la marque à fournir une innovation de pointe, et témoigne de la capacité de HONOR à fabriquer des produits premium de haute qualité et à grande échelle.

"L’ouverture, l’année dernière, de cette nouvelle ligne de production intelligente a été une étape importante de notre capacité à intégrer nos capacités de R&D dans nos processus de fabrication. Cette consolidation nous permet de mieux exploiter notre expertise dans ces deux domaines", a déclaré George Zhao, PDG de HONOR Device Co, Ltd. "En plus de renforcer nos capacités de fabrication, notre nouvelle usine de fabrication intelligente abrite des équipements de production, de test et de contrôle qualité de classe mondiale, qui garantissent que nos produits hauts de gamme sont à la hauteur des attentes élevées de nos clients."

Intégration transparente entre la R&D et la fabrication

Opérationnel depuis septembre 2021, le parc industriel de fabrication intelligente HONOR est la première usine autofinancée de la marque. Équipé d’installations de fabrication et de test de pointe pour soutenir chaque aspect de la fabrication des smartphones, le parc est un signe fort assurant la qualité des offres haut de gamme de la marque. Avec 20 % de personnel de R&D sur le site, HONOR intègre ses ressources de R&D dans les capacités de base du parc, maximisant la synergie entre les deux et permettant à la technologie de fabrication de suivre le rythme de l’innovation.

Ligne de production personnalisée pour les innovations du HONOR Magic4 Pro

Arrivé sur certains marchés internationaux depuis le mois de mai, le HONOR Magic4 Pro est équipé de technologies propriétaires comme l’AI Privacy Call, une fonction qui minimise les fuites sonores pendant les appels vocaux, l’Ultra-Fusion Computational Photography, une solution d’appareil photo qui permet aux utilisateurs de tirer pleinement parti des multiples caméras arrière du smartphone, ou le Quad-Curved LTPO Display, un écran étonnant qui offre des expériences visuelles incroyablement immersives. Chacune de ces caractéristiques pose un ensemble de défis de fabrication uniques, dont les solutions ne sont rendues possibles que par la synergie entre la R&D et la production.

Avec chaque génération de smartphones, les fabricants n’ont cessé de déplacer le haut parleur d’appels vers le bord supérieur de l’appareil afin d’augmenter la surface d’affichage. Cependant, plus ce haut-parleur est placé près du bord, plus la fuite de son est prononcée pendant les appels vocaux, ce qui peut entraîner des problèmes de confidentialité.

Pour résoudre ce problème, HONOR a identifié et résolu plus de 100 défis technologiques et a créé le AI Privacy Call. Cette fonction innovante s’appuie sur la première unité intelligente d’émission double de son du secteur, comprenant un composant de conduction osseuse utilisant des céramiques piézoélectriques, monté directement sur l’écran. En raison de la nature du verre, le processus d’assemblage exige une extrême précision même des écarts de fabrication mineurs endommageraient définitivement la dalle. Travaillant main dans la main, les équipes de R&D et de fabrication ont réussi à relever le défi en trois mois. Les efforts concertés ont abouti à la création d’un équipement de montage automatisé de haute précision, qui exploite la vision par ordinateur et des algorithmes optimisés pour atteindre une précision de 0,01 mm et un rendement de 99,99 %, contribuant ainsi à la capacité de HONOR à répondre aux demandes des consommateurs pour le HONOR Magic4 Pro.

Le HONOR Magic4 Pro est également équipé d’une puissante combinaison de trois appareils photo prenant en charge la photographie numérique par ultra-fusion. La complexité de la solution du nouveau smartphone phare a nécessité le double d’équipements d’étalonnage de la caméra par rapport à ce qui était nécessaire pour son prédécesseur. Grâce à des procédures d’étalonnage et de test améliorées, le système à triple caméra, associé à des algorithmes d’intelligence artificielle, produit des images plus détaillées et des couleurs plus authentiques sur toute la plage focale prise en charge.

Des processus d’assemblage avancés ont également été adoptés pour l’écran LTPO courbé sur les 4 bords du HONOR Magic4 Pro. Grâce à une installation de pointe composée de bras robotisés à six axes, de caméras de haute précision et d’algorithmes de vision par ordinateur développés par HONOR, l’équipement de montage fonctionne avec une précision de ±0,075 mm et produit des produits avec une faible tolérance de fabrication de seulement 0,1 mm, démontrant encore les capacités de fabrication supérieures de la marque.

Le parc est également équipé de laboratoires de pointe, dont un laboratoire de fiabilité, un laboratoire réglementaire et un laboratoire de protection de l’environnement, avec lesquels HONOR effectue plus de 200 tests de fiabilité sur le HONOR Magic4 Pro afin de garantir sa qualité supérieure. Par exemple, le HONOR Magic4 Pro est testé pour avoir une valeur de débit d’absorption spécifique (DAS), mesure de l’émission de radiations du smartphone, qui est 56 % inférieure à la limite de la norme industrielle la plus stricte.

Fabrication : les trois piliers de l’excellence

L’automatisation, la numérisation et la technologie intelligente sont les pierres angulaires qui sous-tendent les principales capacités de fabrication du parc. Le parc fonctionne avec 75 % de sa chaîne de production automatisée, ce qui minimise le risque d’erreur humaine. En outre, plus de 40 % de l’équipement de production automatisé est développé en interne, ce qui témoigne de l’intégration étroite entre les capacités de R&D et de fabrication du parc.

Tous les équipements clés de l’installation de production sont équipés de systèmes de contrôle numérique, permettant à HONOR de mieux gérer l’ensemble de la chaîne de production et d’obtenir une meilleure efficacité ainsi qu’une amélioration de la qualité globale des produits.

Fabriqué exclusivement dans cette usine, le HONOR Magic4 Pro représente le meilleur des capacités actuelles de fabrication d’HONOR. Disponible en noir et bleu cyan, le HONOR Magic4 Pro est disponible en France avec un prix de vente conseillé à partir de 1 099 euros.

https://www.hihonor.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: