En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cadence et GlobalFoundries collaborent

Publication: 5 octobre

Partagez sur
 
Objectif : l’élaboration d’un flot de conception RF et mmWave en vue d’accélérer l’innovation dans le domaine de la téléphonie mobile...
 

Dans le cadre de cette collaboration, la plateforme 22FDX® de GF s’enrichit d’une solution complète de conception et d’analyse de signaux analogiques, mixtes et RF de Cadence.

Le flot de conception RF complet de Cadence a été utilisé pour procéder à la conception et au tape-out d’un circuit intégré mmWave 5G à 28 GHz, comprenant une antenne intégrée en tant que solution SiP (système en boîtier).

Le circuit intégré mmWave de GF22FDX garanti sur silicium, a été conçu et simulé à l’aide du flot d’outils de Cadence ; il incluait la solution de création et d’analyse de signaux 5G NR de Rohde & Schwarz, qui a démontré une étroite corrélation avec les mesures effectuées sur silicium par l’Institut Fraunhofer IIS/EAS.

Cadence Design Systems, Inc. a collaboré avec GlobalFoundries (GF) pour accélérer l’innovation en matière de conception de solutions de communications 5G et mobiles en intégrant le flot d’outils RF et mmWave de Cadence® dans la plateforme 22FDX de GF. À titre de validation, le flot complet d’outils RF de Cadence a été utilisé pour assurer la conception et le tape-out d’un circuit intégré à ondes millimétriques (mmWave) 5G à 28 GHz sur la plateforme GF® 22FDX, ainsi que pour concevoir une antenne intégrée sous forme de solution SIP (système en boîtier) complète. Par ailleurs, la conception du circuit intégré à ondes millimétriques a été simulée avec le Virtual System Simulator™ (VSS) dans l’environnement de conception AWR® de Cadence en utilisant les outils de création et d’analyse de signaux de Rohde & Schwarz au sein de l’outil R&S® VSESIM-VSS compatible avec la technologie 5G NR. Cette simulation a permis d’établir une solide corrélation avec les mesures sur silicium et les essais effectués en laboratoire par l’institut allemand Fraunhofer IIS/EAS.

Le flot complet d’outils de conception RF et mmWave permet aux clients d’optimiser les performances, le rendement énergétique et la fiabilité des circuits intégrés mmWave et des systèmes en boîtier SiP. Les flots intègrent plusieurs fonctionnalités clés, parmi lesquelles l’analyse du bilan des liaisons RF au niveau système (budget analysis) ; la conception de circuits intégrés à ondes millimétriques ; l’implémentation ; la co-conception simultanée de systèmes en boîtier (SiP) avec analyse électromagnétique intégrée ; la simulation de circuits RF ; l’analyse de la fiabilité et la vérification physique. Les solutions RF et mmWave de Cadence s’inscrivent dans le cadre de la stratégie Intelligent System Design™, dont la vocation est d’aider les clients de Cadence à atteindre l’excellence dans la conception de systèmes sur puce (SoC).

https://www.cadence.com/

https://www.gf.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: