En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Séparer des piles de tôles de manière rapide et sûre

Publication: 13 octobre

Partagez sur
 
Le séparateur de feuilles mobile évite les arrêts de production dans les processus automatisés...
 

Le séparateur de tôles mobile et commutable récemment développé par Goudsmit Magnetics de Waalre assure une séparation rapide et sûre des tôles d’acier adhésives ou huilées jusqu’à une épaisseur d’environ 4 mm. Cela permet d’éviter la prise simultanée de deux feuilles, qui pourrait perturber le processus automatisé et endommager les outils et les matrices. Le puissant séparateur à plaques équipé d’aimants en néodyme est actionné à la main et est considérablement plus léger que les versions précédentes. Pesant 14 kg, il est facile à déplacer et souple à utiliser, notamment parce qu’il ne nécessite aucune alimentation électrique. L’ensemble magnétique s’allume et s’éteint facilement grâce à un mécanisme rotatif. La force est réglable de manière variable et la pression d’air n’est pas nécessaire, ce qui la rend durable et flexible. Le système est également très sûr à utiliser en raison du champ magnétique commutable visible et de l’absence conséquente de magnétisme rayonnant. Goudsmit a développé le séparateur de feuilles mobile spécialement pour le secteur automobile et l’a maintenant inclus dans son programme de livraison standard. L’aimant d’écartement est également bien applicable dans d’autres processus automatiques-semi-, comme sur les systèmes de presse et les machines de découpe laser. Il sera exposé au salon Euroblech de Hanovre, stand 12-B153.

Opération

Les séparateurs de feuilles magnétiques trouvent leur application, entre autres, dans l’industrie du traitement des feuilles et dans les cellules de production automatisées. Comme les tôles d’acier sont huilées ou collées entre elles pour une autre raison, plusieurs tôles peuvent être empilées en même temps. Cela entraîne des arrêts de production ainsi que les dommages susmentionnés aux matrices et aux outils. L’utilisation de puissants séparateurs de plaques en néodyme garantit que les plaques, malgré le film d’huile, se séparent les unes des autres, après quoi elles peuvent être soulevées de la pile une par une. Le champ magnétique réglable manuellement garantit un environnement de travail sûr et durable et évite les retards inutiles dans le processus de production. Voici comment fonctionne le séparateur de feuilles magnétiques mobile.

https://www.goudsmitmagnets.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: