En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le plus petit driver LIN tout-en-un de Melexis propulse les lève-vitres à relais

Publication: 21 octobre

Partagez sur
 
Mémoire 48 Ko en boîtier QFN24 compact (4 x 4 mm) pour applications économiques à moteur CC à relais...
 

Le nouveau CI pré-driver LIN Melexis pour moteurs CC à relais offre puissance élevée, compacité et prix attractif. Le MLX81160 est le dernier né de la famille Gen3 de drivers de moteur embarqués compatibles de la société. Avec ses 48 Ko de mémoire (16 Ko de ROM pour le protocole LIN inclus, et 32 Ko de Flash pour le logiciel d’application), il est parfaitement adapté à certaines applications comme les lève-vitres.

Renforçant sa position dans le domaine de la motorisation pour les applications de confort automobile, Melexis vient de présenter le MLX81160. S’appuyant sur la technologie SOI (silicium sur isolant) haute tension, ce pré-driver basé sur la technologie LIN offre une grande robustesse opérationnelle pour les applications 12 et 24 V.

Ce dispositif est le successeur du dispositif LIN esclave MLX81150, largement diffusé par Melexis, pour la commande de relais et de moteurs à courant continu. Ses principales utilisations sont les lève-vitres et les régulateurs de toit ouvrant équipés de moteurs CC à relais, ainsi que les applications à petits moteurs CC, dotées d’une régulation de puissance PN-MOSFET externe.

Homologué AEC-Q100, le MLX81160 intègre tous les éléments fonctionnels essentiels à la commande de moteur sur une même puce. Il s’agit notamment d’une interface LIN, d’un microcontrôleur intégré, de 6x pilotes PWM, de 3x E/S haute tension, et plus encore. Des E/S supplémentaires permettent de connecter un verrou dédié à 4 fils pour l’indexation du moteur. Melexis lancera bientôt un nouveau verrou 4 fils : les caractéristiques innovantes du MLX92352 assureront une flexibilité ultime. Associé au MLX81160, il s’agira d’une solution « Sense & Drive » (détection et pilotage) complète.

Le MLX81160 est logé en boîtier compact QFN24 de 4 x 4 mm. Il convient aux circuits imprimés miniatures utilisés dans la mécatronique de pointe.

En plus d’améliorer les performances, de réduire les coûts, et d’être extrêmement compact, le MLX81160 présente d’autres avantages importants. Il s’agit notamment d’une programmabilité plus rapide (avec une mémoire Flash de 32 Ko chargée en moins de 2,5 secondes) et de capacités de sécurité fonctionnelle ASIL B. En outre, une fonction de double détection de courant permet de compter les ondulations et de piloter plusieurs moteurs à courant continu.

« Le rapport performances/prix du MLX81160 assure nos clients de rang 1 de pouvoir développer des systèmes mécatroniques compétitifs pour leurs partenaires équipementiers automobiles. Il met les avantages de l’interface numérique à portée des applications à moteur CC à prix sensible, comme les lève-vitres de milieu de gamme. » Marc Lambrechts, Responsable Ligne de produits Drivers de moteur embarqués chez Melexis, explique : « Notre équipe d’ingénieurs expérimentés en applications embarquées est prête à vous aider à mettre en œuvre vos conceptions du premier coup et à finaliser vos projets au plus vite. »

https://www.melexis.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: