En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Onsemi redéfinit la commande de moteurs CC sans balais avec sa famille ecoSpi

Publication: 31 octobre

Partagez sur
 
Avec leur pilote de grille et leur cœur de microcontrôleur embarqué, les solutions de commande de moteur BLDC ecoSpin™ assurent un fonctionnement fiable et évolutif jusqu’à 600 V...
 

Onsemi, leader des technologies d’alimentation et de détection intelligentes, a présenté aujourd’hui sa nouvelle famille ecoSpin™ de commandes de moteur à courant continu sans balais (BLDC). En combinant les fonctions commande et driver dans une même solution SiP (System-in-Package), onsemi simplifie le développement de systèmes de commande moteur haute tension pour des applications telles que les systèmes de chauffage, ventilation et climatisation, et les systèmes robotiques.

Le premier membre de la famille ecoSpin à être lancé est l’ECS640A, un circuit de commande de moteur triphasé à courant continu sans balais (BLDC), conçu pour un fonctionnement fiable à haute tension jusqu’à 600 V. L’ECS640A est un circuit compact, qui intègre un driver de grille fiable, un microcontrôleur Arm® Cortex-M0+, trois amplificateurs de détection, et trois diodes d’amorçage, qui est compatible avec les architectures de commande moteur avec ou sans capteur.

« Cette solution hautement intégrée accélère la commercialisation des produits en réduisant les itérations de conception, et en facilitant la réutilisation en cas de mise à l’échelle pour des moteurs BLDC de puissance supérieure, » déclare Michel De Mey, Vice-Président de la division Solutions industrielles, chez onsemi. « La fiabilité est améliorée grâce au remplacement de plusieurs dispositifs plus gros et plus complexes, tandis que la surface nécessaire à l’implantation du circuit imprimé est réduite d’environ 20% par rapport à une solution utilisant des composants discrets, ce qui permet d’obtenir une solution plus compacte. »

L’intégration dans un même boîtier de circuit intégré (10 x 13 mm) redéfinit les performances de commande moteur BLDC, en optimisant le placement de l’étage de puissance et en réduisant le niveau de bruit. Cela permet une réutilisation rapide pour d’autres plateformes, simplement en changeant les composants d’alimentation discrets et en modifiant le logiciel. La réduction de la nomenclature simplifie les problèmes d’approvisionnement engendrés par l’utilisation de dispositifs discrets différents.

Pour optimiser les performances, l’ECS640A prend en charge les techniques classiques de commande moteur, notamment la commande trapézoïdale et la commande vectorielle. Des algorithmes de commutation avancés sont disponibles pour la plateforme Cortex M0. Ces techniques permettent de mieux contrôler le flux et le couple moteur sur une large plage de vitesse, avec une hausse du rendement énergétique pouvant atteindre 3 à 5%.

Avec son design compact et ses outils faciles à utiliser permettant d’accélérer la conception, l’ECS640A facilite grandement la commande de moteurs BLDC. L’ECS640A est disponible dès maintenant auprès du support commercial onsemi et des distributeurs agréés.

https://www.onsemi.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: