En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Würth Elektronik présente les cartes de développement FeatherWing

Publication: 31 octobre

Partagez sur
 
Toute une pile de fonctions...
 

Würth Elektronik présente une série de modules FeatherWings pour le système de développement Feather d’Adafruit. Les quatre modules FeatherWing sont entièrement compatibles avec le format Feather. Avec ces cartes de développement empilables sur les cartes microcontrôleurs Feather d’Adafruit, Würth Elektronik apporte des modules sans fil, des capteurs et des modules d’alimentation à l’écosystème Feather. La documentation complète, les pilotes C/C++ et les exemples de code facilitent le développement d’applications dans le domaine de l’IoT, par exemple.

Module capteur FeatherWing

Le module capteur FeatherWing combine quatre capteurs, de température, de pression absolue, d’humidité et d’accélération 3 axes, tous connectés via un bus I²C commun. En plus du format Adafruit Feather, la carte de développement avec les capteurs MEMS précis de Würth Elektronik est également compatible avec le système de connexion QWIIC de SparkFun.

Module Thyone-I sans fil FeatherWing

Ce module FeatherWing permet des connexions sans fil d’une portée maximale de 500 mètres grâce à un module radio propriétaire de 2,4 GHz. Cela peut être utilisé, par exemple, pour mettre en place des réseaux maillés pour les applications IoT. Le module dispose d’un circuit intégré de sécurité/authentification et assure le cryptage AES128 des communications avec les autres modules Thyone-I ou la clé USB sans fil Thyone-I. Le protocole radio WE-ProWare se caractérise par le fait qu’il peut être configuré à des fins individuelles à l’aide de commandes simples.

Module Calypso Wi-Fi FeatherWing

L’interface WLAN à faible consommation pour l’empilage sur un module Feather apporte une implémentation immédiate de plusieurs applications réseau couramment utilisées telles que SNTP, DHPv4, DHCPv6, mDNS, HTTP(S) et MQTT. L’écosystème Feather est connu pour être alimenté par USB ou par une pile lithium-polymère pour les applications alimentées par pile, le module Calypso Wi-Fi FeatherWing dispose d’un mode d’économie d’énergie. Le module peut gérer les connexions Wi-Fi à 2,4 GHz selon la norme IEEE 802.11 b/g/n et prend en charge les protocoles IPv4 et IPv6 ainsi que le cryptage via TLS.

La magie de l’alimentation variable

Les modules d’alimentation MagI³C de Würth Elektronik sont des convertisseurs DC/DC faciles à utiliser intégrant un circuit régulateur, une inductance et des condensateurs. Avec le module MagI³C Power FeatherWing, ces derniers sont désormais également à la disposition des développeurs pour le prototypage rapide avec Adafruit Feather. Le module FeatherWing convertit les tensions d’entrée de 6 V à 36 V en une tension de sortie constante de 5 V et couvre ainsi les tensions typiques des bus industriels. Un autre module MagI³C sur la carte peut encore réduire la tension de sortie à 3,3 V. Le module peut également fonctionner à 5 V via une connexion USB classique. Le module MagI³C Power FeatherWing devient ainsi l’alimentation 5 V et 3,3 V de l’ensemble de l’écosystème FeatherWing et élargit les possibilités d’utilisation pour la réalisation de prototypes destinés à des applications industrielles.

Exemples d’application dans le catalogue

Sur les pages des produits et dans le guide des produits « Wireless Connectivy & Sensors » (Modules de communications et capteurs), Würth Elektronik fournit des suggestions d’applications qui deviennent possibles grâce à leurs contributions à l’écosystème Adafruit Feather. Cela comprend, par exemple, la collecte et la transmission de données de capteurs. Un guide de démarrage rapide permet de commencer à travailler facilement avec les cartes de développement.

https://www.we-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: