En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Molex explore les possibilités du métavers industriel

Publication: 2 novembre

Partagez sur
 
Objectif : accélérer le développement d’infrastructures IoT de prochaine génération dans un nouveau rapport de recherche et une conférence en ligne...
 

Les fabricants seront les premiers à profiter de la convergence des processus physiques et virtuels pour améliorer les cycles de conception de produits et les initiatives liées à l’usine du futur.

La réalité augmentée/réalité virtuelle, les jumeaux numériques, la robotique, l’apprentissage automatique, l’intelligence artificielle et l’analyse prédictive sont en passe d’intensifier l’adoption d’applications du métavers industriel.

Des effets immédiats et à long terme sur l’IoT de prochaine génération révèlent de nouvelles perspectives et difficultés techniques.

Molex, leader mondial de l’électronique et entreprise innovante en matière de connectivité, a publié aujourd’hui un nouveau rapport qui examine le monde émergent du métavers industriel et ses effets sur les infrastructures de l’Internet des objets (IoT) de prochaine génération. Pour aider les entreprises à se préparer à ce qui arrive, « Unleashing the Power of the Industrial Metaverse (Exploiter la puissance du métavers industriel) » porte un regard pragmatique sur l’intégration de technologies et de processus physiques et virtuels visant à accélérer les cycles de conception de produits tout en améliorant le rendement et les paramètres économiques des chaînes de production.

« L’une des ressources les plus exceptionnelles de Molex est son expertise technique, et le métavers industriel simplifiera tout, du développement de produit jusqu’à la commercialisation et finalement à l’accomplissement », a affirmé Mike Giresi, responsable de la stratégie numérique chez Molex. « Il est indispensable, sur le plan commercial et stratégique, de moderniser l’infrastructure de l’Internet des objets pour profiter de tous les avantages du métavers. Cela se traduira par des expériences client plus profondes et productives et par des connaissances plus riches sur les données, aujourd’hui et à l’avenir ».

Le métavers industriel : des gains considérables de productivité

Molex et Arrow ont demandé l’élaboration de ce rapport pour offrir des perspectives sur la façon dont le métavers industriel transformera la fabrication par l’adoption accrue de l’intelligence artificielle, de la réalité augmentée/réalité virtuelle, des jumeaux numériques, de l’apprentissage automatique et de l’analyse prédictive. Ces catalyseurs précoces gagnent déjà du terrain dans les milieux industriels pour prendre en charge l’automatisation de la fabrication, l’optimisation des processus, l’assistance à distance et la formation, ainsi que la maintenance prédictive.

À mesure que ces technologies et cas d’utilisation seront solidement ancrés, ils créeront un élan pour les applications orientées sur le consommateur en facilitant plus rapidement des points d’inflexion et des bonds prodigieux en productivité. Selon le rapport, un métavers industriel robuste permettra de créer une valeur sans précédent, depuis la phase de conception et de formation des idées de développement de produit jusqu’à la fabrication, aux ventes, au service et à la maintenance.

Effets immédiats et à long terme sur l’IoT de prochaine génération

Le métavers industriel aura également une incidence importante sur l’infrastructure de l’IoT tout en créant de nouvelles perspectives et difficultés pour les ingénieurs d’aujourd’hui. À ce titre, les ingénieurs sont le mieux à même de compter parmi le premier groupe à exploiter tout le potentiel du métavers industriel. À cet effet, le rapport aborde les cinq piliers fonctionnels, à savoir le débit et la bande passante, l’intégrité du signal, le facteur de forme, la consommation d’énergie et les interférences électromagnétiques. En outre, le rapport propose des lignes directrices concernant la façon dont les entreprises peuvent démarrer, ainsi que des conseils sur l’intégration des capacités fondamentales dans l’ensemble de leurs processus commerciaux internes et externes tout en assurant une connectivité stable et une analyse transparente des données.

Conférence en ligne sur le métavers industriel parrainée par Molex et Arrow

- La conférence en ligne « Unlocking the Potential of the Industrial Metaverse » (Mettre à profit les possibilités du métavers industriel) aura lieu le 6 décembre 2022 à 9 h (HNP)/12 h (HNE).

- Des panélistes spécialistes débattront de la façon dont le métavers industriel transforme la fabrication et des préparations à fournir pour la prochaine vague de transformation numérique :

- Samantha G. Wolfe, fondatrice de PitchFWD (cabinet-conseil spécialisé dans les technologies émergentes), professeure associée à la Steinhardt School de NYU et coautrice de « Metaversed ».

- Mark Schuerman, responsable principal du développement chez Molex et spécialiste de l’automatisation industrielle.

- Rob Meyer, responsable de l’ingénierie numérique chez Arrow et consultant technique principal pour les opérations de commerce électronique.

- Cliquez ici pour vous inscrire à la conférence en ligne.

Molex accroît ses compétences en automatisation industrielle à la conférence SPS 2022

- Molex rejoindra également d’autres leaders de l’automatisation industrielle à la conférence SPS 2022 qui aura lieu à Nuremberg, en Allemagne, du 8 au 10 novembre (hall 10.0, stand 110).

- Visitez Molex pour découvrir comment l’entreprise optimise la puissance des technologies de l’industrie 4.0 et offre les dernières fonctionnalités d’Ethernet.

https://www.molex.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: