En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Keysight Technologies lance un nouvel émulateur CC haute puissance

Publication: 2 novembre

Partagez sur
 
Cette nouvelle solution d’émulation offre une plus grande puissance dans un espace réduit...
 

Keysight Technologies, une entreprise technologique pionnière qui fournit des solutions de conception et de validation avancées pour aider à accélérer l’innovation afin de connecter et de sécuriser le monde, annonce la sortie d’une version amélioré de Scienlab Regenerative DC Emulator (série SL1800A), l’émulateur de courant continu (CC) haute puissance dernier cri pour les applications de charge rapide de véhicules électriques (VE) qui permet aux clients de réaliser des tests de charge CC haute puissance jusqu’à 270 kilowatts (kW) dans un espace réduit.

Les systèmes de test en courant continu de forte puissance sont généralement volumineux et occupent beaucoup d’espace. De plus, ces systèmes sont inefficaces car ils nécessitent de grandes quantités d’énergie pour faire fonctionner le système de test et maintenir la température du laboratoire pendant les tests de forte puissance. Lorsqu’ils effectuent des tests de charge rapide en courant continu à haute puissance, les clients ont besoin d’une solution qui répondent aux exigences de puissance nécessaires avec des tests de communication tout en instaurant et en utilisant facilement une surveillance.

L’émulateur CC régénératif de Scienlab de Keysight permet aux clients de simuler de manière réaliste des batteries de véhicules électriques à haute tension et à haute puissance dans des applications de test de charge, telles que la charge rapide CC à haute puissance, lorsqu’il est associé au système de découverte de charge SL1047A de Scienlab de Keysight. Cette solution fonctionne également avec des batteries de VE jusqu’à 1500 volts, jusqu’à 900 ampères, et peut être mise en parallèle pour atteindre jusqu’à des mégawatts (MW).

Avec la série SL1800A de Keysight, il est possible de :

- Réduire les coûts énergétiques pour la mise en marche du système et le refroidissement de l’espace du laboratoire grâce à l’utilisation de semi-conducteurs à large bande au carbure de silicium (SiC) à la pointe de la technologie. En outre, seulement 4 % de la puissance du système est perdue sous forme de chaleur.

- Bénéficier d’un système régénératif qui renvoie de l’énergie au réseau lorsqu’il agit comme une charge électronique durant les tests d’émulation/de charge des batteries des VE.

- Avoir un facteur de forme peu encombrant qui maximise l’espace du laboratoire.

"Nos émulateurs CC haute puissance de nouvelle génération, basés sur la technologie du carbure de silicium, ont un rendement supérieur à 96 % et fournissent plus de puissance et des tensions plus élevées dans un espace réduit, par rapport aux systèmes similaires ", déclare Thomas Goetzl, vice-président et directeur général de l’unité commerciale Automotive & Energy Solutions de Keysight. "Associé au système de découverte de la charge SL1047A, il permet à nos clients de tester tous les aspects de la charge rapide CC haute puissance dans leur laboratoire."

https://www.keysight.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: