En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Texas Instruments automatise l’expérience d’achat grâce à ses API commerciales

Publication: 3 novembre

Partagez sur
 
Grâce à ces nouvelles API, les clients accèdent sans difficulté à un inventaire en temps réel des pièces proposées par TI...
 

Garantir l’approvisionnement en semiconducteurs reste une priorité pour le secteur de l’électronique. Pour aider les fabricants à obtenir les produits dont ils ont besoin, Texas Instruments (TI) annonce une avancée majeure : le lancement d’une suite d’interfaces de programmation d’application (API) inédites permettant d’accéder à un inventaire précis, en temps réel, des composants de traitement analogiques et intégrés de TI.

« Les entreprises cherchent à rationaliser leurs capacités prévisionnelles pour mieux anticiper leurs besoins d’approvisionnement et accélérer la commercialisation de leurs produits ; cela implique de collaborer directement avec leurs fournisseurs », explique Mark Roberts, vice-président senior chargé des ventes et du marketing à l’international chez TI. « Nous sommes ravis d’être le premier fabricant de semiconducteurs à proposer ce type d’API, qui assurent à nos clients la meilleure visibilité possible sur le stock de produits authentiques de TI et leur garantissent une expérience d’achat confortable. »

Les API commerciales de TI permettent d’établir un lien direct entre les systèmes d’achat des clients et les systèmes de TI, afin d’accélérer l’échange numérique de données. Les clients peuvent utiliser ces API pour personnaliser leur processus de commande et acheter des produits TI dès qu’ils sont disponibles. En accédant en temps réel à l’inventaire de TI, les équipes chargées de l’approvisionnement sont en mesure de réduire les coûts et les délais, mais aussi de disposer d’informations plus précises.

Atouts des API commerciales de TI :

- Commandes plus rapides et automatisées : Les API commerciales de TI réduisent le temps et le nombre d’étapes nécessaires pour commander des produits. L’automatisation accélère le processus d’achat en assurant aux gestionnaires une meilleure compréhension de leurs stocks, et en leur permettant de prévoir leurs besoins réels de manière plus précise.

- Connexion en libre service : TI fournit des ressources documentaires sur les API, notamment des guides d’intégration des flux de travail, ainsi qu’un code de démarrage pré-développé pour se connecter à sa suite d’API commerciales. De surcroît, les clients bénéficient d’un forum d’assistance à la conception TI E2E™ dédié pour recevoir de l’aide à mesure qu’ils testent et mettent en œuvre des fonctionnalités.

- Souplesse de paiement et d’exécution : TI aide ses clients à gérer plus efficacement leur trésorerie. Pour les commandes passées via la suite d’API commerciales de TI, plus de 15 devises sont acceptées, avec de nombreuses options de paiement, parmi lesquelles le virement bancaire, Apruve ou le paiement net à 30 jours. TI intervient également en tant qu’importateur officiel dans 45 pays, et aide ses clients à économiser sur les frais de douane.

- Processus de commande convivial et cohérent : Les clients sont en mesure de personnaliser leurs saisies de commandes pour les adapter au design de leur système d’achat interne, de manière à simplifier le processus.

« La possibilité de se connecter aux systèmes de TI via notre nouvelle suite d’API permet à nos clients d’automatiser leur processus d’achat en utilisant les pratiques, les contrôles et les méthodes les mieux adaptés à leur modèle commercial », précise Jason Raboy, directeur commercial du catalogue en ligne chez TI. « C’est la méthode la plus pratique et la plus personnalisable jamais inventée pour accéder à l’inventaire des produits TI authentiques disponibles. »

https://www.ti.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: