En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Hewlett Packard Enterprise présente une nouvelle génération de serveurs

Publication: 3 novembre

Partagez sur
 
Les nouveaux serveurs HPE ProLiant Gen11 offrent une expérience utilisateur cloud intuitive, une sécurité renforcée dès la conception et des performances optimisées...
 

Hewlett Packard Enterprise a annoncé aujourd’hui un portefeuille de solutions de calcul de nouvelle génération qui offre une expérience utilisateur cloud conçue pour alimenter les environnements hybrides et la transformation numérique. Les nouveaux serveurs HPE ProLiant Gen11 fournissent aux organisations des ressources de calcul intuitives, fiables et optimisées, idéalement adaptées à une gamme de charges de travail modernes, notamment l’IA, l’analytique, les applications cloud-natives, les applications à forte intensité graphique, le machine learning, l’infrastructure de bureau virtuel (VDI) et la virtualisation.

« Le fondement de toute stratégie hybride est le calcul », a déclaré Neil MacDonald, vice-président exécutif et directeur général, Compute, chez HPE. « HPE Compute rapproche les entreprises des données qu’elles créent en périphérie, où de nouvelles expériences de cloud sont proposées, où la sécurité est critique et où les charges de travail nécessitent une fiabilité permanente. Les nouveaux serveurs HPE ProLiant Gen11 sont conçus pour le monde hybride afin d’offrir une expérience utilisateur cloud intuitive, une sécurité renforcée dès la conception et des performances optimisées. »

Expérience intuitive de l’exploitation du cloud

Les serveurs HPE ProLiant de nouvelle génération comprendront une licence pour HPE GreenLake for Compute Ops Management, une console de gestion cloud qui augmente l’efficacité opérationnelle en automatisant de manière sécurisée le processus d’accès, de surveillance et de gestion des serveurs, quel que soit l’emplacement de l’environnement informatique.

La console offre des fonctionnalités simples, unifiées et automatisées pour permettre aux clients de contrôler leur informatique avec une visibilité global. Les clients peuvent également intégrer facilement des milliers de dispositifs distribués et bénéficier de mises à jour plus rapides des micrologiciels des serveurs afin de concentrer leurs efforts sur les opérations commerciales, et non sur la gestion d’une infrastructure informatique complexe.

HPE GreenLake for Compute Ops Management comprend également un rapport sur l’empreinte carbone permettant aux clients de visualiser les mesures d’émissions, des serveurs individuels aux environnements de calcul complets, afin de surveiller la consommation d’énergie.

Une sécurité renforcée dès la conception

HPE délivre une infrastructure sécurisée, de la périphérie au cloud en passant par le silicium. Avec HPE Silicon Root of Trust, HPE offre une capacité de sécurité exclusive dans l’industrie qui protège des millions de lignes de code de micrologiciel contre les logiciels malveillants et les ransomwares, avec une empreinte numérique unique au serveur. HPE Silicon Root of Trust sécurise déjà des millions de serveurs HPE dans le monde.

Les serveurs HPE ProLiant de nouvelle génération s’appuient sur cette innovation en matière de sécurité avec les nouvelles fonctionnalités suivantes pour protéger les données et les systèmes :

- Assurez la vérification et l’authentification des composants avec la nouvelle version du HPE Integrated Lights-Out (iLO), avec iLO6. ILO est un logiciel de gestion de serveur à distance qui permet aux clients de configurer, surveiller et mettre à jour les serveurs HPE en toute sécurité et de manière transparente. La dernière version présente une nouvelle authentification utilisant le Security Protocol and Data Model (SPDM), une capacité de sécurité clé dans les serveurs pour authentifier et surveiller en toute sécurité les périphériques dans une approche basée sur des normes ouvertes.

- Empêchez les altérations de l’accès à l’identité unique du serveur grâce à l’inclusion par défaut des certifications de plate-forme et de l’identité sécurisée des dispositifs (iDevID).

- Bénéficiez d’une couche d’authentification supplémentaire en contrôlant un démarrage sécurisé et l’état du système grâce au module de plateforme de confiance (TPM).

- Adoptez le plus haut niveau de sécurité grâce à la chaîne d’approvisionnement de confiance HPE. La chaîîne d’approvisionnement de confiance HPE fait progresser la sécurité de bout en bout avec des serveurs certifiés qui présentent une protection renforcée des données pendant le processus de fabrication. Récemment, HPE a étendu les options pour les serveurs certifiés, provenant d’usines basées aux États-Unis, pour produire et expédier dans le monde entier.

Des performances optimisées pour toute charge de travail

À mesure que les organisations exécutent des charges de travail plus exigeantes, notamment des projets d’IA, d’apprentissage machine et de rendu, elles ont besoin de performances de calcul optimales et accélérées. Les serveurs HPE ProLiant de nouvelle génération sont optimisés pour offrir des performances élevées sur les charges de travail les plus gourmandes en données d’une organisation et prennent en charge un ensemble diversifié d’architectures, notamment les processeurs AMD EPYC™ de 4e génération, les processeurs Intel® Xeon® Scalable de 4eth génération et les processeurs cloud-natifs Ampere® Altra® et Ampere Altra® Max.

Par rapport à la génération précédente, les nouveaux serveurs HPE ProLiant Gen11 prennent en charge deux fois plus de bande passante d’E/S pour les applications les plus exigeantes, 50 % de cœurs en plus par CPU pour une meilleure consolidation des charges de travail, et 33 % de densité de GPU haute performance en plus par serveur pour prendre en charge l’IA et les charges de travail à forte intensité graphique.

Les fournisseurs de services, et les entreprises ont besoin d’une informatique dédiée et cloud-native pour offrir des capacités agiles et extensibles afin de stimuler l’innovation. En juin 2022, HPE a annoncéé qu’il était le premier fournisseur de serveurs de premier rang à proposer une informatique avec un silicium optimisé pour le cloud-native, utilisant les processeurs cloud-native Ampere® Altra® et Ampere Altra® Max, dans le nouveau serveur HPE ProLiant RL300 Gen11.

Fournir un modèle de consommation « pay-as-you-go » avec HPE GreenLake

Les organisations qui cherchent à passer d’une génération à l’autre peuvent adopter la nouvelle génération de calcul de HPE par l’achat d’une infrastructure traditionnelle ou par un modèle de paiement à l’usage avec HPE GreenLake. HPE GreenLake est une plateforme as-a-service qui permet aux clients d’accélérer la modernisation des données et fournit plus de 70 services cloud pouvant fonctionner sur site, en périphérie, dans une installation de colocation et dans le cloud public.

En outre, grâce aux services financiers HPE (HPEFS), les clients peuvent convertir les actifs technologiques existants en capital pour acheter des technologies nouvelles ou mises à niveau.

Élargir l’expérience client grâce à de nouveaux services

Grâce à HPE Pointnext Services, une équipe primée de plus de 15 000 experts, les clients qui adoptent les serveurs HPE ProLiant Gen11 peuvent bénéficier d’une expertise mondiale approfondie pour déployer les serveurs HPE ProLiant de nouvelle génération et créer de nouvelles expériences, obtenir des informations en temps réel sur leurs données et moderniser l’informatique pour libérer de la valeur.

Aujourd’hui, HPE a dévoilé les améliorations apportées à son expérience client, en supportant les serveurs HPE ProLiant Gen11, notamment :

- HPE Pointnext Complete Care Secure Locations offre aux clients des experts désignés pour fournir une assistance sur des sites où l’accès, la connectivité ainsi que les communications électroniques et verbales sont soumis à des mesures de sécurité spécifiques.

- HPE Expert on Demand permet aux clients d’accéder à des professionnels des services ayant une expertise dédiée aux offres de calcul de nouvelle génération de HPE.

- Le centre d’assistance HPE, qui fournit des services en ligne et une plateforme d’assistance, a été amélioré pour inclure une plus grande collaboration, la gestion des cas, un dépannage amélioré par un agent virtuel et un nouveau tableau de bord d’aperçus numériques.

- La prise en charge de l’informatique de nouvelle génération de HPE a été prolongée de trois à cinq ans, jusqu’à sept ans. Disponibilité

Les serveurs HPE ProLiant Gen11 équipés de processeurs AMD EPYC™ de 4ème génération seront disponibles à la commande dans le monde entier à partir du 10 novembre, et disponibles via la plateforme de cloud HPE GreenLake.

Le serveur HPE ProLiant RL300 Gen11 utilisant des processeurs Ampere est disponible à la commande dès aujourd’hui dans le monde entier.

Tous les serveurs HPE ProLiant peuvent être achetés auprès de HPE et des partenaires de distribution de HPE.

https://www.hpe.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: