En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Advantech annonce la sortie de son AIMB-288E avec carte graphique NVIDIA Quadro

Publication: 8 novembre

Partagez sur
 
Advantech, un des principaux fournisseurs de plateformes informatiques industrielles, a le plaisir de présenter sa carte mère industrielle AIMB-288E équipée d’un processeur Intel® Core™ Desktop de 12e génération et d’une carte graphique NVIDIA Quadro T1000...
 

L’AIMB-288E est ultra-mince, mais elle offre pourtant une puissance de calcul exceptionnelle et des performances graphiques supérieures pour l’informatique graphique dans le domaine de l’IA en périphérie. Elle prend en charge trois écrans indépendants (2 DisplayPort et 1 eDP avec une résolution allant jusqu’à 4K) pour présenter une visualisation précise lors de diverses tâches d’inspection. L’AIMB-288E bénéficie du processus de conception et de la technologie de gestion de la chaleur avancés d’Advantech, et est conforme à la norme CEI-60068-2. Ces attributs garantissent la stabilité de ses performances sur le long terme. Cette combinaison de caractéristiques et de capacités fait de l’AIMB-288E un excellent choix pour le développement et le déploiement de l’IA dans les applications nécessitant un facteur de forme compact et mince.

Des composants puissants : processeur Intel® Core™ de 12e génération et carte NVIDIA CUDA

La carte AIMB-288E d’Advantech s’appuie sur le processeur Intel® Core™ Desktop de 12e génération et la carte graphique NVIDIA Quadro T1000 (de type module MXM) et ses 896 cœurs CUDA et 4 Go de GDDR6 pour offrir des performances de 2,5 Tflops en simple précision. En utilisant en outre le Time SPY de 3Dmark, l’AIMB-288E multiplie par 5,2 les performances graphiques 3D par rapport aux solutions graphiques de GPU natives comparables. En effet, ce module est capable de gérer les demandes de traitement graphique dans l’imagerie médicale haut de gamme pour améliorer la qualité des soins.

La carte graphique de l’AIMB-288E produit de meilleurs résultats de traitement d’image tout en permettant au processeur de se concentrer sur le traitement des données. À titre d’exemple, cette solution libère la puissance du processeur i3-12100E (quatre cœurs avec une capacité turbo de 4,3 GHz) qui est amplement suffisante pour la plupart des applications. En outre, ce processus single thread et la mémoire DDR5 4800 multiplient par 1,36 les performances des processeurs Intel® Core™ i7 de 10e génération. Ainsi, l’architecture de jeu d’instructions (ISA) de la carte mère AIMB-288E lui permet de consolider les charges de travail entre le processeur et la carte graphique.

Une carte mère tout-en-un avec un facteur de forme 1U pour faciliter l’intégration

L’AIMB-288E embarque le processeur, la carte graphique, la mémoire, un SSD NVMe et un système de refroidissement, le tout dans un format de 42 mm qui permet de gagner 66 % d’espace par rapport aux cartes mères génériques comparables. Cela facilite grandement l’intégration. L’utilisation du système de refroidissement ultra-mince d’Advantech permet de loger la carte mère AIMB-288E dans un emplacement 1U tout en bénéficiant de 100 % des performances dans un environnement à 55 °C (131 °F). Il ne fait aucun doute que cette conception pourrait permettre l’inférence d’IA prête à l’emploi pour réduire la charge de travail des développeurs, les coûts associés et le délai global de mise sur le marché.

Un logiciel embarqué pour la gestion de l’IA en périphérie

Dans le but de stimuler le déploiement de l’IA et de l’apprentissage automatique, l’AIMB-288E d’Advantech est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows et/ou Linux Ubuntu. Équipée d’un emplacement d’extension M.2 B pour la connectivité sans fil 4G et grâce à l’utilisation de WISE-DeviceOn, cette solution prend en charge les capacités de gestion à distance, notamment la surveillance de l’état de santé du dispositif, le contrôle en temps réel (par exemple, la mise sous tension/hors tension), le dépannage et les mises à niveau en direct (OTA) du logiciel/firmware. Cette combinaison matériel-logiciel fait de l’AIMB-288E un choix idéal pour les applications d’intelligence artificielle, d’apprentissage automatique et d’intelligence en périphérie.

Principales caractéristiques :

- Processeur Intel® Core™ Desktop de12e génération i3-12100 (4 cœurs, TDP 60 W)

- Carte NVIDIA® Quadro® T1000 intégrée

- 32 Go de mémoire DDR5 4 800 MHz SODIMM

- 3 ports pour écrans : 2 DisplayPort et 1 eDP – jusqu’à 4K

- Ports et extensions : M.2 M, M.2 B, 4 ports USB 3.2 Gen 2, 2 ports USB 3.2 Gen 1

- Système d’exploitation intégré : Windows 10, Linux Ubuntu et WISE-DeviceOn

La carte mère AIMB-288E d’Advantech sera disponible à la commande dès la fin du mois d’août 2022.

https://www.advantech.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: