En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas Dévoile la Première Famille d’Emetteurs-Récepteurs Radar Automobiles

Publication: 18 novembre

Partagez sur
 
L’Emetteur-Récepteur Radar RAA270205 4x4 canaux, 76-81GHz Intègre la Technologie Grâce à l’Acquisition Récente de Steradian pour Développer le Portefeuille de Fusion de Capteurs ADAS de Renesas...
 

Renesas Electronics Corporation, l’un des principaux fournisseurs de solutions avancées de semi-conducteurs, fait son entrée sur le marché des radars automobiles avec l’introduction d’un émetteur-récepteur 4x4 canaux, 76-81GHz, conçu pour répondre aux exigences élevées des applications ADAS (systèmes avancés d’assistance à la conduite) et de conduite autonome de niveau 3 et plus. Tirant parti de l’expertise automobile accumulée au cours d’années d’engagements auprès de clients mondiaux, Renesas intégrera le nouvel émetteur-récepteur radar haute définition RAA270205 dans son portefeuille de fusion de capteurs en pleine croissance, qui combine radar, systèmes de vision et autres modalités de détection.

Conçu en coopération avec Steradian Semiconductors Private Limited, que Renesas a acquis plus tôt cette année, le RAA270205 est présenté dans une vitrine de produits Renesas à Electronica, Munich, Allemagne, du 15 au 18 novembre 2022. Le nouvel émetteur-récepteur MMIC (circuit intégré micro-ondes monolithique) est particulièrement adapté aux radars d’imagerie, aux radars à longue portée et aux radars 4D, mais peut également être utilisé pour les architectures de radars d’angle et de traitement central, les systèmes de radar automobile dits "satellites". Équipé de canaux 4Tx et 4Rx, le RAA270205 prend en charge jusqu’à 16 canaux MIMO (entrées multiples et sorties multiples). Il peut être mis en cascade pour permettre un plus grand nombre de canaux et une meilleure résolution radar.

Le RAA270205 offre la meilleure précision de sa catégorie avec jusqu’à 5GHz de bande passante et un taux d’échantillonnage CAN (convertisseur analogique-numérique) de 112,5MSPS qui est près de trois fois plus rapide que les composants concurrents. La consommation électrique de 1,2W est inférieure de 50% à celle des émetteurs-récepteurs comparables et il produit un facteur de bruit de 9dB, soit 3dB de moins que les autres émetteurs-récepteurs radar. Son taux de chirp supérieur allant jusqu’à 300MHz/µs améliore la résolution radar et la détection d’objets.

« Les MMIC émetteurs-récepteurs radar d’aujourd’hui doivent atteindre une définition plus élevée pour prendre en charge les exigences de haute précision des plates-formes ADAS et de sécurité de conduite autonome », a déclaré Vivek Bhan, vice-président principal et directeur général adjoint de l’unité commerciale des solutions automobiles de Renesas. « En étroite collaboration avec Steradian, qui apporte une expertise approfondie en matière de conception de radars, nous élargissons nos offres de fusion de capteurs en mettant l’accent sur la sûreté fonctionnelle et la faible consommation d’énergie pour aider nos clients à réduire leurs coûts de développement et à améliorer les délais de mise sur le marché. »

Combinaisons gagnantes avec le RAA270205

Renesas a prévu de combiner l’émetteur-récepteur RAA270205 avec d’autres dispositifs compatibles de son portefeuille pour prendre en charge les systèmes de radar automobile. Ces combinaisons gagnantes comprendront le "Système de radar satellite pour AD/ADAS", lequel sera disponible au deuxième trimestre 2023. Les combinaisons gagnantes de Renesas sont des architectures système techniquement approuvées à partir de composants mutuellement compatibles qui fonctionnent ensemble de manière transparente pour apporter une conception optimisée à faible risque pour une mise sur le marché plus rapide. Renesas propose plus de 300 combinaisons gagnantes avec une large gamme de produits de son portefeuille pour permettre aux clients d’accélérer le processus de conception et de commercialiser leurs produits plus rapidement. Elles peuvent être trouvés sur renesas.com/win.

Disponibilité

Le RAA270205 sera disponible au 1er trimestre 2023 en quantités d’échantillons, avec une production commerciale prévue pour 2024. L’émetteur-récepteur est disponible dans un petit boîtier eWLB (embedded wafer-level ball-grid array) facile à intégrer, mesurant seulement 7,6 x 5,6mm. Il sera entièrement conforme aux exigences de l’industrie automobile telles que IATF 16949, AEC-Q100 Grade2 et ASIL B.

https://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: