En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices annonce les premières solutions d’alimentation par Ethernet (SPoE)

Publication: 19 novembre

Partagez sur
 
Analog Devices, a annoncé les premières solutions d’alimentation par Ethernet (SPoE[1]) à paire torsadée unique pour équipements fournisseurs d’énergie (PSE[2]) et composants alimentés (PD[3]) afin d’aider les utilisateurs à augmenter le degré d’intelligence des bâtiments, des usines et autres systèmes connectés en périphérie des réseaux traditionnels...
 

Ces nouvelles offres optimisent la connectivité alimentée sur le dernier kilomètre dans les domaines de l’automatisation des usines et des bâtiments en conjuguant des avantages tels que la gestion de l’alimentation en temps réel, la télémétrie, une consommation d’énergie en veille extrêmement faible et une grande facilité d’installation.

« L’Intelligent Edge, c’est-à-dire l’intelligence en périphérie de réseau, représente l’un des développements les plus passionnants de l’ère numérique, dans la mesure où la puissance de calcul est déployée dans des applications et des lieux jusqu’à présent inaccessibles », a déclaré Leo McHugh, vice-président d’Analog Devices en charge de l’automatisation industrielle. « Analog Devices s’engage à fournir à ses clients la technologie et les solutions hors pair ils ont besoin pour exploiter pleinement le potentiel de l’Intelligent Edge dans les usines et les bâtiments connectés, mais également dans de nombreuses applications qui verront prochainement le jour. »

Au cœur des bâtiments connectés de demain

Référencés LTC4296-1 et LTC9111, les nouveaux contrôleurs SPoE d’Analog Devices répondent aux défis soulevés par la fourniture d’énergie et de données aux appareils connectés, jusque dans les endroits les plus reculés et difficiles d’accès. Ces composants sont conçus pour alimenter de nouvelles familles d’applications d’extrémité et les rendre accessibles en toute transparence d’un bout à l’autre du réseau, ainsi que les utiliser pour évaluer des paramètres locaux tels que l’état des actifs, les conditions environnementales, le degré de sécurité, etc. Le contrôle et la connaissance de la situation au niveau local qu’apportent ces composants constituent les véritables briques de base des bâtiments numériques du futur.

Les solutions d’alimentation par Ethernet SPoE d’Analog Devices réduisent la dépendance vis-à-vis des batteries et sources d’énergie locales en utilisant des câbles Ethernet à paire torsadée unique pour fournir une alimentation efficace, fiable et facile à installer dans un format (taille et poids) réduit. En les associant aux solutions ADIN1100 et ADIN1110 conformes à la norme Ethernet industriel de couche physique 10BASE-T1L de la famille Chronous™ d’ADI, les clients peuvent transférer énergie et données de manière fiable sur plus d’un kilomètre une augmentation significative par rapport aux versions précédentes de la norme Ethernet.

Efficacité et interopérabilité

Les nouveaux contrôleurs SPoE LTC4296-1 (PSE à 5 ports avec classification) et LTC9111 (PD avec correction de polarité) annoncés par Analog Devices prennent en charge les variantes SPoE et PoDL[4] (alimentation par ligne de données) de l’alimentation à paire unique. La connectivité SPoE complète la variante SPE[5] (Ethernet à paire unique) pour créer des solutions d’alimentation point à point interopérables, tolérantes aux pannes et plus fiables, capables de délivrer jusqu’à 52 W. Conformes à la norme 802.3cg, ces deux produits prennent en charge le protocole de classification SCCP[6].

https://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: