En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les derniers convertisseurs DC-DC à capacité d’isolement 2,5 pF de Murata

Publication: Novembre 2022

Partagez sur
 
Objectif : répondre aux exigences de commutation rapide des systèmes basés sur des réseaux antagonistes génératifs (GaN)...
 

Tirant parti des topologies de conception électrique et mécanique exclusives des PCB, Murata a mis sur le marché une nouvelle série de convertisseurs DC-DC compacts répondant à l’essor de la technologie à large bande. La nouvelle série MGN1 de convertisseurs DC-DC d’une puissance d’1 W est conçue pour fournir les tensions requises par les pilotes de grille des dispositifs GaN.

Ces unités constituent des solutions compactes permettant un montage en surface à faible encombrement et qui peuvent être facilement intégrées dans des systèmes à espace limité. Elles présentent également l’avantage d’être légères, ce qui élargit le champ des possibilités en termes de déploiement. Les tensions de sortie proposées sont +8 V, +12 V et +6/-3 V.

L’un des attributs clés des convertisseurs DC-DC de la série MGN1 est leur capacité d’isolement ultra-basse de 2,5 pF (typique). De ce fait, le couplage des transitoires à travers la barrière d’isolation est minimisé, empêchant ainsi la distorsion du signal. En outre, cela permet d’atténuer les problèmes d’interférences électromagnétiques au niveau du système.

L’immunité transitoire en mode commun (CMTI) >200 kV/µs de ces unités leur permet de s’adapter parfaitement aux vitesses de commutation élevées des systèmes basés sur des réseaux GaN, assurant ainsi l’intégrité du signal du pilote de grille. Grâce à leurs capacités de décharge partielle, un fonctionnement fiable est garanti en présence de hautes tensions.

Les convertisseurs DC-DC de la série MGN1 de Murata offrent une tension de tenue continue au niveau de la barrière d’isolement d’1,1 kV, une certification UL62368 étant à venir pour les modèles à isolation de base de 650 VDC et à isolation renforcée de 240 VAC. Ces convertisseurs requièrent une ligne de fuite et un dégagement de 6,5 mm. Capables de supporter des températures de fonctionnement comprises entre -40 ¢ªC et +105 ¢ªC, ils peuvent être installés dans des environnements extrêmement difficiles. En outre, des mécanismes de protection contre l’inversion de polarité et les courts-circuits sont incorporés.

Ces nouveaux convertisseurs DC-DC peuvent être utilisés dans une large palette d’applications basées sur les réseaux GaN. Ceci inclut notamment les infrastructures de recharge rapide de véhicules électriques, les convertisseurs de stockage sur batteries, les implémentations de réseaux intelligents, les onduleurs solaires, les disjoncteurs à semi-conducteurs, les technologies d’information et de communication et les centres de données, les éoliennes et les moteurs d’entraînement.

https://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: