En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La conférence Demystifying EMC organisée par Rohde & Schwarz

Publication: 18 janvier

Partagez sur
 
La troisième conférence virtuelle intitulée "Demystifying EMC" aura lieu en février 2023...
 

Elle réunira des spécialistes du monde entier qui feront partager leur expertise afin d’approfondir les connaissances des participants dans le domaine de la CEM. Des présentations en direct seront proposées en ligne par des leaders du secteur. Des sessions de formation virtuelles de haute qualité seront diffusées sur trois fuseaux horaires. Elles seront suivies d’une série d’événements en présentiel organisés dans différentes régions du monde.

Rohde & Schwarz a annoncé aujourd’hui que sa célèbre conférence virtuelle Demystifying EMC (DEMC) aura lieu du 7 au 8 février 2023 en Europe et du 8 au 9 février en Asie-Pacifique et dans les Amériques. Elle sera suivie d’une série d’événements organisés en présentiel dans le monde entier. Par le biais des présentations proposées durant la conférence ainsi que des ateliers et des discussions en direct, les participants auront l’opportunité d’être informés des derniers développements dans le domaine de la CEM en matière de tests, de normalisation, de conception, de gestion des risques et de mise en conformité.

Lors de la première journée, la conférence plénière traitera de sujets essentiels tels que les normes CISPR, RED, ANSI et MIL, le maintien de la précision des installations d’essai et les tests de systèmes spatiaux. L’éternellement populaire Lee Hill de Silent Solutions sera également présent pour enseigner les techniques de débogage d’interférences électromagnétiques (EMI).

La deuxième journée, axée sur l’automobile, débutera par un exposé sur les nouvelles stratégies visant à garantir la robustesse de conceptions automobiles en matière de CEM. D’autres thématiques seront au programme de la journée : les chambres réverbérantes pour les tests de conformité automobile, les tests d’antennes et OTA, la compréhension de la pré-conformité, les tests en conditions réelles de conduite ainsi que les normes ISO et UN-ECE.

Les sessions de la conférence seront animées par des experts de diverses organisations telles que BMW, AVL, Boston Scientific, Comtest Engineering, Element, INTA, Rohde & Schwarz et Sono Motors.

Parallèlement à la conférence, un espace éducatif en ligne permettra aux participants d’approfondir leurs connaissances sur cinq thématiques : les fondamentaux de la CEM, le débogage des interférences électromagnétique (EMI) & pré-conformité, le test de conformité & la réglementation, les documents pédagogiques et les produits & solutions proposés par R&S.

Les dates, lieux et les formulaires d’inscription pour les événements qui se tiendront en présentiel sont déjà disponibles en ligne. Ces informations seront mises à jour prochainement afin de préciser les autres lieux où se dérouleront les événements en présentiel.

"Démystifier la CEM, c’est partager l’expertise au profit de l’ensemble de la communauté CEM", a déclaré Christina Gessner, vice-présidente des analyseurs de spectre et de réseau, des tests CEM et d’antennes chez Rohde & Schwar. Elle animera d’ailleurs la conférence plénière présentant comment ont évolué les méthodes de mesure afin de suivre les dernières tendances en matière de tests CEM. "Nous sommes fiers de donner accès ce type de formation, gratuite et de haut niveau, à nos confrères s’intéressant à la CEM dans le monde entier. Nous sommes très reconnaissants à tous ceux qui y contribuent. Cette fois, nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de combiner des événements ayant lieu en ligne et en présentiel afin de proposer en 2023 une véritable conférence mondiale qui se distingue par sa pertinence et son accessibilité."

http://www.rohde-schwarz.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: