En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelles perles de ferrite à puce uniques de Murata

Publication: Février 2023

Partagez sur
 
Pour la suppression du bruit large bande y compris pour les problèmes de plage haute fréquence (1 Ghz) dans les systèmes automobiles haute intensité...
 

Murata continue d’ouvrir la voie en matière de technologie de suppression du bruit en dévoilant encore une fois une solution prometteuse et novatrice. S’appuyant sur les techniques de simulation structurelle, la nouvelle série BLM21HE de perles de ferrite à puce proposée par l’entreprise constitue une solution inégalée en matière de suppression de bruit sur les circuits d’alimentation électrique des véhicules présentant une haute impédance à un niveau de fréquence élevé.

Même à 1 GHz, les produits de la série BLM21HE atteindront généralement des valeurs d’impédance de 850 Ω (dans le cas de la référence BLM21HE802). Ces composants sont donc essentiels pour répondre aux attentes en matière d’intégrité du signal sur les véhicules nouvelle génération, véhicules sur lesquels les circuits électriques haute intensité seront installés à proximité des circuits de communication haute fréquence. Ces composants pourront être déployés, entre autres, au niveau de l’infrastructure du système de gestion de batterie sans fil (wBMS) et des systèmes de communication de véhicule à véhicule (V2X).

L’inclusion de fonctions telles que wBMS et V2X signifie que la suppression du bruit à des fréquences plus élevées est désormais essentielle. Jusqu’à présent, les solutions de suppression du bruit adaptées à un déploiement dans des circuits haute intensité n’étaient pas applicables car elles ne permettaient pas une suppression efficace du bruit haute fréquence. La série BLM21HE offre une large bande comprise entre 100 MHz et 1 GHz ainsi qu’une impédance élevée ; il est donc possible de supprimer le bruit haute fréquence en plus des fréquences de bruit conventionnelles.

Cela empêchera tout impact néfaste des circuits électriques haute intensité, vers lesquels les équipementiers automobiles ont de plus en plus tendance à s’orienter, sur les données vitales transmises. En outre, les faibles valeurs de résistance en courant continu de ces perles de ferrite se traduisent par une perte de puissance minimale, ce qui permet d’améliorer l’efficacité et de limiter la gestion thermique nécessaire à la dissipation de la chaleur générée.

Les billes de ferrite de la série BLM21HE de Murata sont disponibles dans différentes versions prenant en charge des températures de fonctionnement de -55 °C à +125 °C, et de -55 °C à +150 °C. Elles bénéficient d’une taille compacte de 0805 pouce (2,0 mm ×1,25 mm × 1,25 mm).

https://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: