En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Simulation numérique dans le cloud : Ansys lance Ansys Access sur Microsoft Azure

Publication: 14 février

Partagez sur
 
Ansys améliore la disponibilité de ses solutions de simulation dans le cloud avec le lancement d’Ansys Access sur Microsoft Azure...
 

Ansys poursuit sa collaboration à long terme avec Microsoft grâce à un accès élargi, basé sur le cloud, à ses outils de simulation et d’ingénierie assistée par ordinateur (IAO) afin d’accélérer la conception virtuelle de produits. Dans une prochaine étape, Ansys développera une nouvelle offre permettant aux clients d’exécuter les produits Ansys directement depuis leur environnement Azure et de connecter plus facilement des outils tiers.

En tant que partie intégrante de la collaboration, Ansys étend sa stratégie go-to-market avec Microsoft, y compris pour les jumeaux numériques connectés à l’Internet des objets (IoT), les dispositifs de conduite et de vol autonomes et l’utilisation des données de simulation pour développer des systèmes d’intelligence artificielle (IA) et de machine learning (ML). Les clients communs qui migrent vers le cloud pourront ainsi améliorer la productivité, réduire les dépenses IT et optimiser la collaboration virtuelle.

Ansys Access sur Microsoft Azure sera disponible sur l’Azure Marketplace et constituera une alternative à l’offre de cloud gérée actuelle d’Ansys, Ansys Cloud Direct, qui fonctionne également sur Azure. Cette nouvelle offre permettra aux clients d’utiliser leurs applications Ansys existantes avec des services Azure achetés directement auprès de Microsoft pour réaliser des économies, une gestion des données plus efficace et davantage de flexibilité. L’ajout d’Ansys Access aux offres de cloud d’Ansys existantes permettra aux clients de choisir la méthode la plus avantageuse pour tirer parti de la simulation basée sur le cloud.

En outre, Ansys travaille à l’intégration des capacités de Microsoft 365 dans ses outils de simulation afin de favoriser encore plus le processus collaboratif de la conception de produits.

« Ansys Access sur Microsoft Azure améliorera les processus de développement et de conception de nos clients communs grâce à une productivité accrue, des flux de travail plus fluides et un accès optimisé aux outils d’IAO basés sur le cloud », déclare Shane Emswiler, Vice-président senior des produits chez Ansys. « En associant les solutions de simulation de pointe d’Ansys à l’environnement Azure, les utilisateurs peuvent innover à grande échelle dans un environnement virtuel sans compromettre la précision de la conception ou l’intégrité du produit. »

« Notre collaboration continue combine les capacités de cloud computing de Microsoft Azure aux solutions de simulation avancées d’Ansys pour favoriser la conception virtuelle et l’innovation dans le monde entier », ajoute Kurt Niebuhr, Principal PDM Manager chez Microsoft. « À l’heure où les solutions digitales sont un enjeu clé, la collaboration avec Ansys nous permet de fournir aux ingénieurs et aux équipes de développement des outils basés sur le cloud qui répondent à leurs besoins actuels et futurs. »

https://www.ansys.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: