En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Targa Telematics intègre les données des flottes de véhicules de BMW et MINI

Publication: 20 février

Partagez sur
 
Après des accords similaires passés avec des acteurs majeurs du secteur automobile, ce nouveau partenariat constitue une nouvelle étape de la stratégie de Targa Telematics visant à intégrer les flux de données de tous les constructeurs...
 

Targa Telematics l’un des leaders européens de l’IoT embarqué dédié à la mobilité, vient de signer un partenariat stratégique avec BMW. Selon cet accord de collaboration, Targa Telematics peut intégrer à sa plateforme les flux de données des véhicules BMW et Mini afin d’offrir à ses clients l’ensemble de ses services, sans aucune installation prleaéalable.

Sur le marché de l’automobile, la diversité des technologies installées par les constructeurs augmente de manière significative complexifiant la gestion de flotte et l’homogénisation des données. Dès lors, intégrer l’ensemble des flux de données issus des différents dispositifs embarqués devient stratégique.

Dans ce contexte, Targa Telematics s’attache à nouer des accords avec les principaux acteurs du secteur automobile à l’instar de BMW et Mini. Le partenariat signé ce jour lui permet d’accéder à distance, et sans aucune intervention préalable, aux données des boitiers installés dans les véhicules du constructeur, tout en garantissant une conformité totale au RGPD. Il permet ainsi à Targa Telematics de simplifier le déploiement de ses solutions auprès de toutes les entreprises disposant d’une flotte de véhicule BMW et Mini.

Ce nouvel accord vient renforcer la position de Targa Telematics parmi les acteurs clés de la gestion de flotte en Europe.

« Les constructeurs automobiles ouvrent davantage les données de leurs véhicules connectés à des spécialistes dont l’expertise peut apporter des éclairages précieux pour optimiser les performances », explique Alberto Falcione, VP et responsable des ventes de Targa Telematics. « Dans ce contexte, nous tirons parti de notre plateforme compatible avec toutes les technologies pour collecter, intégrer et analyser les données de chaque constructeur automobile tout en limitant l’installation de dispositifs au sein des véhicules. Nous travaillons constamment à l’innovation de nos services et solutions de mobilité intelligente afin d’augmenter la valeur pour nos clients et de construire concrètement la mobilité du futur ».

https://www.targatelematics.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: