Le nouveau relais G3VM-61VY4 d’Omron étend le relais SOP4 60 V à hauteur de 0,7 A de courant de charge continue avec une rigidité diélectrique de 3 750 Vrms, tandis que le G3VM-35VY1 de 350 V porte la charge continue à 110 mA avec une rigidité diélectrique de 3 750 Vrms entre les E/S.
Le nouveau relais Omron est conforme au format spécial SOP4 avec 2,1 mm de hauteur, 3,7 mm de largeur et 7,0 mm de longueur. Il a le même encombrement de montage que les relais SOP4 existants. Les relais G3VM-61VY4 et G3VM-351VY1 sont disponibles dès maintenant et peuvent être commandés par petits lots, à partir de 500 pièces par bobine et 125 pièces par tube. La forte rigidité diélectrique des nouveaux modèles permet de gérer toutes les applications nécessitant un isolement fort entre les E/S. Les relais G3VM-61VY4 et G3VM-351VY1 haute sensibilité sont particulièrement adaptés pour les capteurs, notamment pour le transfert des signaux et la commutation des signaux de sortie depuis les unités de contrôle dans les solutions de sécurité.
Les relais MOSFET d’Omron sont une référence en technologie des semiconducteurs optiques. Ils utilisent une entrée LED, avec un PDA (Photodiode Dome Array) utilisé comme photocoupleur et un composant MOSFET pour la commutation du courant de la charge. Non seulement les relais MOSFET ne nécessitent aucun entretien, mais ils sont ultra-rapides et compacts, et remplacent avantageusement les relais mécaniques.
Ces deux nouveaux modèles réduisent encore plus la consommation lors de la commutation, tout en réduisant le courant d’entrée d’un tiers au cours de l’opération. Les relais MOSFET d’Omron permettent de réaliser des équipements plus petits et denses que leurs équivalents mécaniques. Par comparaison aux relais reed, la consommation d’énergie en entrée est incroyablement faible, ce qui contribue à optimiser les économies d’énergie à l’échelle de l’équipement final.