CML Microcircuits, un leader mondial du développement de semi-conducteurs analogiques, numériques et à signaux mixtes pour les systèmes de télécommunications mondiaux, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de blocs d’amplification (Gain Blocks) à faible courant/bruit CMX90B701 et CMX90B702. Ces dispositifs sont les derniers ajouts à la famille de produits innovante SµRF de CML et poursuivent les avancées de CML dans les gammes de fréquences plus élevées des ondes millimétriques et au-delà.
Le CMX90B701 et le CMX90B702 offrent un équilibre optimal entre puissance de sortie, linéarité et bruit avec une valeur de sortie P1dB typique de +7,5 dBm, une sortie IP3 de +17,5 dBm et un niveau de bruit de 4 dB. Grâce à un mode innovant à double polarisation, ces dispositifs à faible consommation peuvent être réglés pour fonctionner à 10 mA ou 15 mA à partir d’un seul rail d’alimentation positif compris entre 3 V et 5 V. La température de fonctionnement maximale élevée des blocs d’amplification, (105°C), leur permet d’être utilisés dans les applications d’infrastructures sans fil et les émetteurs-récepteurs compacts.
« Avec les CMX90B701 et CMX90B702, CML continue de privilégier la simplicité pour le concepteur ». déclare Arwyn Roberts, RF Product Manager chez CML Microcircuits. « Avec des ports d’entrée et de sortie adaptés à 50Ù, ces dispositifs peuvent être facilement branchés au système RF avec un minimum de composants externes et offrent un équilibre optimal entre faible consommation d’énergie et performances. »
Utilisant la technologie GaAs pHEMT, les blocs d’amplification sont parfaitement adaptés aux applications telles que l’infrastructure 5G mmWave, les communications par satellite en bande Ka et les liaisons hertziennes, pour lesquelles les exigences en termes de dynamique commerciale imposent des solutions rentables pour le marché de masse.
Les CMX90B701 et CMX90B702 sont les derniers produits à tirer parti de l’investissement significatif de CML dans la capacité de conception RFIC/MMIC haute fréquence, et viennent s’ajouter au portefeuille SµRF en pleine expansion, qui comprend une gamme de blocs d’amplification PA, LNA, et FEM, tous basés sur les technologies GaAs et GaN.