En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

LF PowerPlus 2.0 : Composants de raccordement de puissance de dernière génération

Publication: Avril 2023

Partagez sur
 
Würth Elektronik ICS, inventeur des Powerelements, ces connecteurs de courant fort sur circuits imprimés, présente la deuxième génération d’un de ses composants sans plomb : le LF PowerPlus 2.0...
 

Ce dernier possède les mêmes propriétés en termes de couple et de capacité de transport de courant que la version précédente, mais elle est désormais encore plus simple et plus efficace en termes de traitement et d’assemblage.

Avec la famille de produits LF PowerPlus, Würth Elektronik ICS propose des connecteurs robustes et efficaces pour la connexion de courants forts sur circuits imprimés à l’aide de la technologie press-fit. Ils sont tout indiqués pour raccorder des composants et des câbles au PCB ou comme éléments de fixation, en particulier lorsque des couples élevés sont requis ou que l’espace d’installation est restreint.

Conception sans plomb et couples élevés

Tous les LF PowerPlus se composent d’un corps de base en laiton estampé (CuZn37) et d’un élément de vissage en acier inoxydable sous forme de tige filetée ou d’écrou. La conception spéciale du corps de base des LF PowerPlus permet d’installer deux de ces connecteurs sur le même emplacement, de part et d’autre du circuit imprimé, offrant ainsi un design très compact. Important : les PowerPlus ne contiennent pas de plomb et ne sont donc pas soumis à l’exemption limitée dans le temps de la directive RoHS. La vis en acier inoxydable du LF PowerPlus supporte un couple de serrage plus élevé que les autres connecteurs à courant fort : de 1,8 Nm avec le plus petit filetage, M4, jusqu’à 42 Nm avec la plus grande version, M12. Selon la disposition, les LF PowerPlus peuvent supporter des courants allant jusqu’à 400 ampères.

Qualité éprouvée et nouveaux avantages en matière d’assemblage

La nouvelle version du connecteur à courant fort LF PowerPlus 2.0 offre les mêmes propriétés mécaniques et électriques que son prédécesseur, mais elle est nettement plus facile à mettre en oeuvre :

- La nouvelle finition de la pointe de la vis facilite l’insertion et le positionnement de l’écrou, rendant le vissage automatique sans effort.

- La vis ou l’écrou est fermement fixé à l’élément, ce qui augmente la stabilité et facilite encore plus le vissage automatique

- La nouvelle disposition des pins (symétriques au lieu d’asymétriques) facilite le traitement.

- Une disposition améliorée des pins réduit les forces d’insertion en force requises.

- Les outils spéciaux de pressfit ne sont plus nécessaires.

Les connecteurs à courant fort LF PowerPlus 2.0 sont disponibles dans les tailles M5, M6 et M8, chacune en version femelle ou mâle. Le passage de l’ancien au nouveau système est très simple : les éléments sont compatibles avec l’ancienne génération en ce qui concerne leur schéma de perçage et leur hauteur. Le LF PowerPlus 1.0 est donc facilement interchangeable avec le LF PowerPlus 2.0. Le couple et la capacité de transport de courant restent également les mêmes.

Conçus pour la technologie éprouvée du press-fit

Conçus comme des composants press-fit, les nouveaux composants à courant fort LF PowerPlus 2.0 présentent naturellement tous les avantages spécifiques de cette technologie : les circuits imprimés ne sont pas exposés à des contraintes de température lors de l’installation des composants. Le processus de press-fit est facile à intégrer dans la chaîne de processus. Le press-fit est mécaniquement très stable et présente une résistance de contact extrêmement faible de 100 à 200 μOhm. La nouvelle version du LF PowerPlus 2.0 est également disponible dans la boutique en ligne « Original Powerelement shop » de Würth Elektronik ICS .

https://www.we-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: