Element14, membre de la communauté Avnet, célèbre le Jour de la Terre (22 avril) avec l’annonce de son Été des technologies vertes, une série de programmes conçus pour aider les membres de la communauté à développer des connaissances et des compétences en matière de technologies vertes. Au cours des mois d’été, element14 proposera des webinaires, des cours de formation, des quiz et des opportunités pratiques pour expérimenter et tester des composants électroniques verts.
« Nous sommes on ne peut plus ravis de lancer l’Été des technologies vertes au cours des quatre prochains mois », a déclaré Dianne Kibbey, Global Head of Community and Social Media pour la communauté element14. « Les technologies vertes sont importantes pour protéger l’environnement, réduire les émissions et atténuer ou inverser les effets de l’activité humaine sur notre planète. La conception de produits électroniques respectueux de l’environnement contribue à cette mission à laquelle nous sommes fiers de participer. »
Le couronnement du programme sera le défi de conception « L’Été des technologies vertes » qui offre aux ingénieurs l’occasion de présenter leurs conceptions et de concourir pour de superbes prix. Pour stimuler leur créativité, les 25 participants sélectionnés recevront un kit gratuit incluant une carte de développement Seed, un kit de capteur Grove et une carte de dérivation Xiao.
En utilisant le kit de capteur Seed Xiao et une sélection de capteurs, les participants sont encouragés à créer des projets et des prototypes verts. Voici des exemples de projets potentiels :
Un robot qui nettoie les déchets des rivières
Un équipement de surveillance du CO2
Un dispositif pour aider les enfants à recycler
Un dispositif pour surveiller la croissance des algues qui absorbent du CO2
Un appareil IoT industriel qui avertira les opérateurs lorsque de l’énergie est gaspillée
Les participants sont tenus de rédiger au moins cinq articles de blog d’ici le 30 août 2023 pour être admissibles aux grands prix du défi. Le gagnant recevra un vélo pliant en aluminium léger et un jardin d’herbes hydroponique pour intérieur avec technologie IoT. Le finaliste recevra une batterie de station d’alimentation portable avec un onduleur et un jardin d’herbes hydroponique pour intérieur avec technologie IoT. Chaque participant qui terminera cinq articles de blog recevra un tournevis Duratool comme prix de consolation.
La communauté element14 organisera également un webinaire le 27 avril pour discuter de l’agriculture intelligente et de la surveillance des ravageurs à l’aide de l’IA et d’Arduino. Andrea Richetta, Head of the Pro/IoT market chez Arduino, fournira un aperçu de la vision industrielle et du machine learning, et effectuera une démonstration en direct en utilisant la carte Nicla Vision et le MKR 1310, en se concentrant sur LoRa et les solutions disponibles d’Arduino. Les trois participants qui poseront les meilleures questions, déterminées par l’hôte, remporteront une carte Nicla Vision.
En plus du défi de conception, l’Été des technologies vertes proposera également une variété d’activités pratiques uniques, notamment des webinaires, des critiques de produits RoadTest, des articles technologiques, des modules d’apprentissage Essentials, des quiz, des défis d’expérimentation, et plus encore.
Pour s’assurer que les membres de la communauté element14 puissent tirer le meilleur parti de ces sessions, la communauté element14 s’est associée aux leaders des technologies vertes, notamment Microchip, ADI, Bulgin, AMD, EAO Switches, Eaton, ST, Infineon et plus encore.
Les sujets abordés lors de plusieurs webinaires et événements cet été incluent :
Récupération d’énergie
Hydrogène vert
Faible consommation
Efficacité énergétique
Énergie solaire et éolienne
Éclairage à LED
Bâtiments intelligents basés sur l’IoT
Agriculture verticale