Les nouveaux micro-commutateurs miniatures D2LS à montage en surface d’Omron offrent une action mécanique comparable à celle des commutateurs de plus grande taille et une durabilité exceptionnelle à un tout petit format.
Les contacts sont de type unipolaire unidirectionnel normalement ouvert (SPST-NO). Lorsqu’ils sont utilisés dans des applications telles que les manettes de jeu, les souris d’ordinateur, les commutateurs de domotique et les petits appareils portables, les commutateurs D2LS garantissent une excellente expérience utilisateur, comparable à celle des micro-commutateurs de plus grande taille.
Conçue pour le montage en surface, la série D2LS est une solution efficace de substitution par rapport aux équivalents de plus grande taille à montage en surface, tels que les commutateurs tactiles. Fourni dans un boitier plastique de 8,6 mm x 4,8 mm de seulement 3 mm de haut, ils peuvent être commandés avec ou sans bosses de montage intégral de 0,6 mm. L’option sans bosse permet d’obtenir une hauteur de montage très faible sur des substrats tels que des circuits imprimés flexibles (FPC).
Les options supplémentaires incluent une force d’activation sélectionnable de 0,6 N ou 1,2 N, qui permet aux concepteurs d’optimiser la sensibilité aux besoins de l’application. Par exemple, ils permettent de s’assurer que les commutateurs latéraux d’une souris ou d’une manette de jeu sont aussi réactifs et simples à activer que les commutateurs principaux.
D’autre part, grâce à une distance réduite jusqu’au point d’activation, par rapport aux commutateurs standard en caoutchouc des manettes de jeu, la série D2LS est plus réactive aux actions des utilisateurs. D’autre part, le mécanisme est plus souple, ce qui réduit la fatigue et offre plus de confort lors des séances de jeu prolongées. Contrairement aux commutateurs standard en caoutchouc, l’activation produit un clic audible et synchronisé pour une expérience utilisateur en toute confiance.
La série D2LS est en production et disponible selon trois niveaux de durabilité, de 5, 10 et 20 millions d’opérations avec une force d’activation stable tout au long de la durée de vie du composant.