Dans un monde interconnecté, n’importe quel nœud de systèmes d’automatisation peut être exploité, ce qui soulève des problèmes de sécurité. Améliorer la sécurité des appareils est la voie la plus évidente à suivre ; cependant, ce n’est pas une entreprise ponctuelle. La sécurité est un parcours qui nécessite des mises à jour continues pour repousser les futures cybermenaces. Les solutions de connectivité de périphérie de Moxa, basées sur les normes CEI 62443, fournissent non seulement des dispositifs de renforcement avec des fonctions de sécurité intégrées, mais offrent également un outil de gestion de réseau facile à utiliser mais sécurisé, améliorant la sécurité de l’appareil du déploiement initial à la maintenance quotidienne.
Authentification et autorisation des utilisateurs : malgré l’authentification de connexion, les solutions de connectivité de périphérie Moxa obligent les utilisateurs à changer les mots de passe par défaut pour garantir une sécurité sans confiance.
Intégrité périphérique : pour améliorer l’intégrité des appareils de connectivité de périphérie, les produits Moxa vérifient automatiquement les codes CRC avant les mises à jour des appareils.
Fonctionnalité minimale de l’appareil : un guide de renforcement étape par étape est disponible pour aider les utilisateurs à configurer correctement les produits de connectivité sécurisée Edge et à désactiver les services inutiles pour bloquer les accès indésirables.
Communication intègre : prends en charge les connexions sécurisées et la gestion des périphériques de périphérie via TLS 1.2, HTTPS et SNMPv3. Les protocoles non sécurisés (par exemple, HTTP) sont désactivés par défaut.
Contrôle d’accès au réseau : les solutions de connectivité de périphérie Moxa fournissent des fonctions de liste blanche qui donnent uniquement accès aux adresses IP autorisées au réseau, empêchant ainsi l’accès non autorisé.
Gestion de configuration : conçues pour les utilisateurs OT et IT, les solutions de connectivité de périphérie Moxa prennent en charge le type GUI de MXconfig et le type CLI des outils MCC, ce qui facilite la mise à jour du micrologiciel pour améliorer la sécurité, retour paramètres de l’appareil et les restaurer si des compromis ont eu lieu.
Gestion des périphériques : les outils de gestion de réseau MXview fournissent une topologie de réseau intuitive pour aider les utilisateurs à vérifier facilement l’état de l’appareil, y compris l’état de sécurité de chacun des produits de connectivité de périphérie de Moxa. De plus, il est possible de surveiller les événements de sécurité définis par l’utilisateur et porter les violations à l’attention de l’administrateur.
Gestion des vulnérabilités : ces solutions de connectivité de périphérie fournissent des mises à jour de micrologiciel pour corriger les vulnérabilités exploitées lorsqu’elles sont découvertes. Moxa a formé la Cyber Security Respond Team (CSRT) qui surveille les mises à jour des vulnérabilités et prend les mesures nécessaires.
Les serveurs de terminaux de Moxa sont équipés des fonctions spécialisées et des fonctionnalités de sécurité nécessaires pour établir des connexions de terminaux fiables à un réseau. Ils peuvent connecter divers périphériques tels que des terminaux, des modems, des commutateurs de données, des ordinateurs centraux et des périphériques POS pour les rendre disponibles aux hôtes du réseau.