En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouveaux multiplexeurs RF basés sur MEMS de Pickering Interfaces

Publication: Juin 2023

Partagez sur
 
Une durée de vie opérationnelle multipliée par 300 et un débit de système de test multiplié par 60. Le partenariat avec Menlo Microsystems introduit une nouvelle technologie de commutation dans la gamme des Mux RF PXI pour des performances considérablement améliorées...
 

Pickering Interfaces, principal fournisseur de solutions modulaires de commutation et de simulation de signaux pour le test et la vérification électroniques, a annoncé aujourd’hui à IMS une nouvelle gamme de modules multiplexeurs (MUX) RF (radiofréquence) PXI/PXIe dotés d’une nouvelle technologie de commutation. Idéaux pour les communications sans fil et les tests de semi- conducteurs, les nouveaux multiplexeurs RF basés sur MEMS offrent une durée de vie opérationnelle considérablement accrue (jusqu’à 300x), une vitesse de fonctionnement plus rapide (jusqu’à 60x), une bande passante plus élevée et une meilleure gestion de la puissance RF par rapport à l’EMR traditionnel (relais électromécanique) alternatives. La perte d’insertion reste également comparable à celle des EMR et bien inférieure à celle des commutateurs à semi-conducteurs.

La famille est basée sur l’Ideal Switchâ de Menlo Microsystems, qui sont les premiers composants MEMS commerciaux avec les caractéristiques de performance pour supporter les environnements de test RF exigeants tels que les semi-conducteurs, les dispositifs sans fil grand public et diverses applications en bande S (y compris les services mobiles, communications de satellites et radars). "Pickering surveille de près la technologie MEMS (systèmes micro-électromécaniques) depuis des années", a déclaré Steve Edwards, responsable des produits de commutation chez Pickering Interfaces. "Mais avec leur commutateur idéal, Menlo Micro est la première entreprise à proposer un commutateur MEMS de production qui répond aux spécifications nécessaires pour le test RF."

"Notre partenariat avec Pickering Interfaces repose sur cinq ans de collaboration axée sur la prochaine génération de produits et d’applications RF", a déclaré Chris Giovanniello, fondateur et vice-président directeur du marketing mondial chez Menlo Microsystems. "Maintenant que notre commutateur idéal a été intégré à ces premiers multiplexeurs RF de Pickering, nous sommes impatients de pousser plus loin notre innovation."

Les 40-878 (PXI) et 42-878 (PXIe) sont des multiplexeurs RF 50Ω 4 vers 1. Pour s’adapter à différentes tailles d’applications de test, la gamme 40/42-878 est disponible avec des multiplexeurs à 4 canaux simples, doubles ou quadruples, occupant tous un seul emplacement de châssis PXI ou PXIe, offrant une flexibilité dans la sélection du châssis et minimisant le nombre d’emplacements. Le 40-878 peut également être supporté dans tous les châssis de commutation modulaire LXI/USB de Pickering, permettant l’utilisation d’une solution de commutation contrôlée par PXI, LAN ou USB avec les mêmes niveaux de performances élevés. Le module est proposé avec des connecteurs SMB ou MCX pour permettre aux utilisateurs de sélectionner l’interface la plus adaptée à leurs applications, et Pickering propose une gamme complète de solutions de câblage.

Le responsable des produits de commutation chez Pickering, Steve Edwards, a déclaré : “ Avec sa durée de vie opérationnelle de plus de 3 milliards d’opérations, le 40/42-878 dépasse de loin celui offert par les solutions basées sur l’EMR (généralement 10 millions d’opérations), ce qui minimise les temps d’arrêt du système dus à l’usure des relais ou nécessitant un service. Sa vitesse de fonctionnement de seulement 50 µs minimise le temps de cycle de test, maximisant le débit du système, car plusieurs transitions peuvent être effectuées dans le temps précédemment requis pour une seule opération de commutation EMR. Cette commutation rapide rend également les produits adaptés à une large gamme d’applications diverses."

"De plus, sa bande passante de 4 GHz (par rapport à 3 GHz pour les produits EMR existants) contribue à la longévité du système de test, puisque le 40/42-878 peut supporter de nouvelles exigences de test de fréquence plus élevée. Et cette bande passante accrue est également fournie avec une meilleure gestion de la puissance RF, dépassant la capacité de 10 W des solutions EMR", a poursuivi Edwards. "Enfin, contrairement aux solutions à semi-conducteurs, les commutateurs MEMS utilisés dans le 40/42-878 présentent une faible perte d’insertion, généralement <1,4 dB à 4 GHz - comparable aux solutions EMR, tout en offrant tous les avantages d’une conception basée sur MEMS."

Le 40/42-878 est fourni avec des pilotes qui permet de supporter tous les environnements de programmation logiciels courants. En termes de systèmes d’exploitation, toutes les versions de Windows supportées par Microsoft et les variétés populaires de Linux sont prises en charge, ainsi que d’autres outils temps réel pour le Hardware-in-the-Loop (HiL). Tous les modules sont couverts par la garantie standard de trois ans de Pickering.

Concevez, Déployez et Maintenez votre Système de Test Automatisé.

https://www.pickeringtest.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: