En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les interrupteurs ultra subminiatures étanches d’Omron

Publication: Juin 2023

Partagez sur
 
Objectif : permettre une utilisation sous plusieurs angles sans levier...
 

Omron Electronic Components Europe a étendu son offre en interrupteurs étanches. Ces produits sont les plus compacts de leur catégorie et peuvent être utilisés sous plusieurs angles dans un ensemble à contacts glissants IP67.

Les nouveaux interrupteurs ultra-compacts étanches D2EW de 8,3 x 7,0 x 5,3 mm permettent de créer des applications client flexibles et de réduire les coûts en se dispensant d’un levier. Par comparaison aux interrupteurs existants, leur forme novatrice avec plongeur à broche autorise de nombreux angles d’utilisation, à la verticale comme à l’horizontale. Cela réduit l’effet de jeu dans la position de came et améliore la tolérance de position de fonctionnement.

Le détrompeur asymétrique, gauche-droite, du D2EW réduit le risque de montage incorrect et donc, de reprises et de contrôles qualité supplémentaires. Sa structure à contacts glissants garantit une utilisation silencieuse.

Un autre avantage du nouvel interrupteur D2EW réside dans la réduction de la charge minimale applicable à 50 mA, ce qui facilite la conception des applications pour économies d’énergie. La durabilité peut atteindre 300 000 opérations minimum, ce qui est avantageux pour les applications à plus longue durée de vie. Ces nouveaux interrupteurs polyvalents sont disponibles en versions normalement ouvert ou fermé, avec un choix de bornes à souder ou longues à montage press-fit.

Les applications sont très diverses, et incluent les véhicules et robots à guidage automatique, les distributeurs, les compteurs intelligents, les bornes de recharge de véhicules électriques, les équipements d’automatisation des usines, les systèmes de sécurité, la réfrigération et l’air conditionné, pour ne donner que quelques exemples. D’autre part, l’indice IP67 permet d’étendre leur utilisation aux environnements humides et poussiéreux. Par exemple, ils permettent de détecter le niveau d’eau dans les machines à laver et les boutons de sécurité, ainsi que d’éliminer les problèmes au niveau des collecteurs de poussière ou de poudre, des lecteurs de carte et des imprimantes mobiles. Les nouveaux interrupteurs peuvent fonctionner à 95 % d’humidité relative et dans une fourchette de températures allant de -40 à +85 °C.

https://industrial.omron.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: