En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le pilote de moteur Melexis offre de nouvelles fonctions

Publication: Juin 2023

Partagez sur
 
Melexis présente le MLX81334, un pilote de moteur conçu pour optimiser les vannes thermiques des véhicules électriques (contrôle précis de la température de la batterie) et les détendeurs (boucle de réfrigération de la pompe à chaleur)...
 

Cela permet d’augmenter l’autonomie des véhicules électriques. Le MLX81334 complète notre portefeuille de pilotes de moteur embarqués avec des mémoires étendues et une prise en charge OTA (over-the-air) pour des fonctionnalités logicielles haut de gamme.

Le MLX81334, basé sur une interface LIN (Local Interconnect Network), est un pilote de moteur de classe 1A destiné à être déployé dans les systèmes de gestion thermique mécatronique. Ce composant monopuce pilote efficacement de petits moteurs DC, BLDC ou pas à pas. Chaque circuit intégré possède un microcontrôleur intégré (avec un processeur d’application 16 bits et un processeur de communication séparé), quatre pilotes de demi-pont FET, des circuits de conversion de données, ainsi que des interfaces LIN ou série. La mémoire sur puce de 64 Ko du MLX81334 (contre 32 Ko pour le MLX81332) offre une capacité suffisante pour l’utilisation de logiciels sophistiqués, ce qui permet d’intégrer davantage de diagnostics de sécurité, ainsi que des données d’étalonnage essentielles. De plus, le MLX81334 prend en charge les mises à jour OTA.

Le pilote bénéficie de l’expertise technique de Melexis en matière de technologie silicium sur isolateur (silicon-on-isolator, SOI) haute tension. En conséquence, il combine une robustesse opérationnelle de pointe avec des niveaux élevés d’intégration fonctionnelle. Grâce à un fonctionnement haute puissance au sein d’un facteur de forme rationalisé, le composant n’occupe qu’une surface minimale sur la carte. Il convient donc parfaitement à une mise en œuvre dans les déploiements mécatroniques les plus restreints en termes d’espace.

Les pilotes MLX81334 de Melexis sont fournis dans des boîtiers QFN 32 broches de 5 mm x 5 mm. Ils peuvent être utilisés dans les systèmes automobiles 12V et 24V. Les fonctions de protection contre les surchauffes, les surintensités, les surtensions et les sous-tensions sont toutes incluses.

« La dernière génération de systèmes mécatroniques pour véhicules nécessite un matériel de pilotage à haute puissance avec une très faible empreinte sur les PCB. Grâce à notre nouveau pilote monopuce, nous permettons une électronique de valve thermique plus compacte pour les véhicules électriques », explique Marc Lambrechts, Product Line Manager Embedded Motor Drivers chez Melexis. « En limitant la nomenclature et en offrant un rapport prix/performance attrayant, nos clients du secteur automobile peuvent mettre au point des systèmes de gestion thermique compétitifs. De plus, le support technique de nos ingénieurs expérimentés permet de réaliser des conceptions correctes du premier coup. »

https://www.melexis.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: