En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Littelfuse lance une série de connecteurs Micro-D avec contacts à sertir amovibles

Publication: 30 juin

Partagez sur
 
Une solution idéale pour les fabricants d’EWIS, l’aéronautique, l’aérospatiale et autres industries high tech...
 

Littelfuse, société créatrice de technologies industrielles en faveur d’un monde plus durable, plus connecté et plus sûr, annonce ce jour le lancement de son tout dernier produit C&K, le connecteur Micro-D MDMA avec contacts à sertir amovibles. Cette innovation technique unique permet aux utilisateurs finaux de créer facilement des faisceaux de câbles personnalisés, une fonctionnalité qu’aucun autre connecteur Micro-D du marché ne propose actuellement. Aucune soudure ou gaine thermorétractable n’est requise.

Le connecteur série MDMA-MDMB est idéal pour un vaste ensemble d’applications en environnement difficile, dont les suivantes :

- Équipement aérospatial (vol et ingénierie)

- Faisceaux de satellites

- Lanceurs et charges

- Applications avioniques / militaires

- Systèmes de câblage électrique EWIS

- Autres applications hautes performances

« Le connecteur Micro-D MDMA avec contacts à sertir amovibles révolutionne le secteur aérospatial. Il offre à nos clients de la flexibilité, des possibilités de personnalisation et des économies de coûts », se félicite Rémi Antoine, Global Product Manager chez C&K, une société de Littelfuse. « En veillant à ce que seuls les câbles requis soient utilisés, le fabricants de faisceaux réduit ses coûts. La longueur de faisceau est flexible et peut être choisie sur mesure en fonction de l’application, ce qui permet de gagner du temps et du poids, deux critères essentiels pour une mission spatiale. »

Les connecteurs Micro-D MDMA-MDMB compatibles avec les applications micro-miniatures offrent différents avantages majeurs :

- Contacts à sertir amovibles offrant la flexibilité nécessaire pour créer ou modifier des faisceaux de câbles personnalisés

- Sélection précise de la longueur de faisceau pour chaque application unique

- Gain de poids important pour les missions spatiales et installation simple pour l’utilisateur final

- Disparition des gaines thermorétractables généralement utilisées avec les fûts à souder

- Création de faisceaux personnalisés permettant de choisir entre différents types et tailles de fils pour chaque contact en fonction des besoins

- Compatibilité avec les connecteurs Micro-D existants et les diamètres de fils d’AWG24 à AWG28

- Conformité aux spécifications ESA/ESCC 3401 et compatibilité avec la norme MIL-83513

- Contacts non sujets au dégazage

Fonctionnement

Le système de contact Micropin™ hautes performances des connecteurs MDMA-MDMB utilise un contact mâle à ressort « twist pin » et un contact femelle tubulaire pour créer des contacts à sertir amovibles facilitant l’installation et la modification par l’utilisateur final. Des outils dédiés sont disponibles pour le test de rétention de chaque contact dans les connecteurs et pour le retrait des contacts des connecteurs en vue de l’extraction des câbles.

Disponibilité

Les connecteurs Micro-D MDMA et MDMB sont disponibles en versions 9, 15, 21, 25, 31, 37 et 51 broches avec placage nickel ou or. Veuillez commander les contacts séparément.

https://www.littelfuse.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: