Toshiba Electronics Europe GmbH (« Toshiba ») a lancé les trois premiers membres de la nouvelle série TCR1HF de régulateurs à faible chute de tension (low drop-out, LDO). Caractérisés par une tension d’entrée élevée et une faible consommation de courant, les TCR1HF18B, TCR1HF33B et TCR1HF50B proposent respectivement des tensions de sortie fixes de 1,8 V, 3,3 V et 5,0 V.
Ces nouveaux produits se caractérisent par une large plage de tension d’entrée de 4 V à 36 V supportant ainsi jusqu’à 20 V pour l’alimentation USB (USB-PD) ou les équipements alimentés en 24 V comme les équipements mobiles, les appareils électroménagers et les équipements d’automatisation d’usine. Ils présentent un faible courant de repos de 1µA, permettant aux équipements électroniques de fonctionner en mode veille avec une très faible consommation d’énergie.
Logés dans de petits boîtiers SOT-25 moulés en plastique (nom du boîtier Toshiba : SMV), les circuits intégrés TCR1HF pilotent jusqu’à 150 mA et fonctionnent à des températures comprises entre -40 °C et +125 °C. De plus, avec leur réponse transitoire rapide de charge de -60 mV/+50 mV, ils contribuent à assurer une tension de sortie stable, même en cas de variation soudaine du courant, par exemple, lorsque l’équipement passe de l’état de veille à l’état de fonctionnement. Les autres caractéristiques standard incluent la protection contre les surintensités, l’arrêt thermique et l’autodécharge.
Les trois nouveaux produits de la série TCR1HF sont disponibles dès aujourd’hui.