En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La série de connecteurs Harwin compacts de haute puissance

Publication: Juillet 2023

Partagez sur
 
Harwin annonce que sa série de connecteurs haute puissance Kona est désormais disponible avec des coques arrière...
 

Fabriquées à partir d’un alliage d’aluminium 6061 de qualité aérospatiale, ces coques arrière empêcheront les problèmes indésirables d’interférences électromagnétiques entre l’ensemble connecteur/câble et le système environnant.

Compacts et profilés, mais capables de transporter des courants importants (jusqu’à 60 A par contact), les connecteurs Kona au pas de 8,5 mm de Harwin sont disponibles en versions à 2, 3 et 4 contacts. Depuis leur lancement initial, fin 2020, ces composants à haute fiabilité sont devenus largement utilisés dans les applications critiques, telles que le New Space, les véhicules électriques (EV), les véhicules aériens sans pilote (unmanned aerial vehicles, UAV) et la robotique.

La construction en deux parties des coques arrière Kona permet aux ingénieurs de mettre facilement à niveau leurs assemblages de câbles existants avec un blindage EMC à 360°. Cette capacité se révèle particulièrement utile au cas où un problème EMI surviendrait plus tard dans le processus de développement ou lorsque l’équipement déjà déployé sur le terrain subirait une mise à niveau qui ferait apparaître de nouveaux problèmes d’EMI. Des options de connecteurs à montage sur carte ou sur panneau sont également disponibles pour offrir un blindage complet.

« Dans les situations où les connecteurs d’alimentation sont situés à proximité d’un convertisseur DC/DC, comme dans le cas de l’infrastructure de recharge des véhicules électriques par exemple, les courants élevés transportés peuvent provoquer des ondes de distorsion qui perturbent le convertisseur », explique Ryan Smart, vice-président des produits chez Harvin. « En proposant une option de blindage de coque arrière facile à assembler, nous avons désormais ajouté une dimension supplémentaire inestimable à notre gamme Kona, capable de résoudre des problèmes de ce type. »

Les coques arrière (backshells) Kona se distinguent par une construction robuste pour assurer une fiabilité à long terme dans les environnements difficiles. L’installation ne nécessite aucun outil spécial, ce qui rend l’assemblage rapide et facile. Une décharge de traction supplémentaire sur le câble tressé permet d’éliminer le risque d’endommagement de l’ensemble une fois installé et en service. Les coques arrière sont également nickelées pour une protection supplémentaire contre la corrosion et l’oxydation sur le terrain.

https://www.harwin.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: