En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvel ordinateur monocarte Portenta C33 d’Arduino Pro disponible dès maintenant

Publication: 2 août

Partagez sur
 
Un module économique, performant et rationalisé rend l’automatisation de l’IoT accessible à tous avec une qualité de niveau industriel et une sécurité garantie...
 

Farnell annonce l’ajout du nouveau système sur module (SOM) Portenta C33 d’Arduino Pro à sa gamme de produits. Cette plateforme économique, performante et rationalisée fournit une voie accélérée vers l’automatisation de l’IoT, avec une qualité de niveau industriel et une sécurité garantie.

Le Portenta C33 offre les hautes performances qui font la renommée de la famille Portenta à un prix réduit. Ceci est rendu possible par une gamme d’optimisations et de fonctionnalités simplifiées qui lui permettent d’être un choix privilégié pour le développement d’applications industrielles en temps réel. Le Portenta C33 comprend le microcontrôleur Arm® Cortex®-M33 du leader mondial Renesas et prend en charge MicroPython, ainsi que d’autres langages de programmation de haut niveau.

Avec la connectivité Low Energy Wi-Fi et Bluetooth® intégrée, le Portenta C33 est la solution idéale pour les passerelles IoT, les systèmes de contrôle à distance, la gestion de flotte et le suivi des processus, tandis que son élément sécurisé garantit une sécurité de niveau industriel au niveau matériel. Le Portenta C33 peut également effectuer des mises à jour du micrologiciel en direct via Arduino Cloud ou d’autres services d’hébergement cloud tiers.

Le Portenta C33 offre aux utilisateurs un prototypage prêt à l’emploi rapide et fournit une solution rentable pour les projets industriels tels que :

- Passerelles IoT industrielles

- Surveillance des machines pour le suivi de l’OEE/OPE

- Contrôle et assurance qualité en ligne

- Suivi de la consommation d’énergie

- Systèmes de contrôle des machines

- Prototypage IoT prêt à l’emploi

Fiable, sécurisé et doté de la puissance de calcul reconnue inhérente à la famille Portenta, le Portenta C33 a été conçu pour offrir aux entreprises de toutes tailles la possibilité d’accéder à l’IoT et de bénéficier de niveaux d’efficacité et d’automatisation plus élevés.

Principales fonctions :

- Idéal pour les applications IoT à faible coût avec la connectivité LE Wi-Fi®/Bluetooth®

- Prend en charge MicroPython et d’autres langages de programmation de haut niveau

- Offre une sécurité de niveau industriel au niveau matériel et des mises à jour sécurisées du firmware OTA

- Exploite les bibliothèques logicielles prêtes à l’emploi et les croquis Arduino

- Parfait pour surveiller et afficher des données en temps réel sur des tableaux de bord basés sur des widgets Arduino IoT Cloud

- Compatible avec les familles Portenta et MKR d’Arduino

- Comprend des goupilles crénelées pour les lignes d’assemblage automatiques

Romain Soreau, Head of Single Board Computing category chez Farnell, a déclaré : « Nous sommes ravis d’ajouter ce nouveau produit passionnant à notre gamme Arduino. Les clients pourront rapidement mettre en œuvre le Portenta C33 dans leurs projets industriels, en tirant parti de la grande quantité de bibliothèques logicielles Arduino disponibles et en effectuant en toute sécurité des mises à jour du firmware en direct à l’aide d’Arduino IoT Cloud. »

Keith Jackson, Arduino Marketing : « La connaissance et l’accès de Farnell aux développeurs professionnels à travers l’Europe et l’Asie constituent un partenaire idéal pour le lancement de ce nouveau système sur module. Il comble le fossé entre le prototypage et le déploiement à grande échelle, et le bon rapport qualité-prix de ce produit ouvre une formidable opportunité pour la clientèle IoT de Farnell. »

Arduino est une plateforme électronique en open source s’appuyant sur un matériel et un logiciel faciles à utiliser. Au fil des ans, Arduino a été le cerveau de milliers de projets, des objets du quotidien aux instruments scientifiques complexes. Une communauté mondiale de makers (étudiants, amateurs, artistes, programmeurs et professionnels) s’est réunie autour de cette plateforme en open source. Leurs contributions se sont ajoutées à une quantité incroyable de connaissances accessibles qui peuvent être d’une grande aide pour les novices comme pour les experts.

https://www.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: