En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Stockage des composants : bien gérer ce qui est rare

Par METRONELEC et W-TECH

Publication: Août 2023

Partagez sur
 
La fragilité des composants et leur rareté actuelle requièrent de plus en plus de méthodes et équipements adaptés pour optimiser leur gestion et utilisation dans de bonnes conditions...
 

Ainsi, Metronelec et WTech proposent une gamme complète de machines adaptées à l’industrie de production des cartes électroniques et micro-électronique selon le volume de composants et le budget de chaque industriel.

Compter / Vérifier :

Table de contrôle des entrées

Gestion des entrées et sorties de tous types d’éléments : composants électroniques, cartes, plastiques, consommables, pièces mécaniques, liquides... avec une caméra haute résolution et un scanner 2D qui permet de lire les bons de livraison. Possibilité d’avoir un appareil photo Bluetooth pour scanner les gros colis. La table permet de consolider le BL avec la commande et avec les références sur les colis. L’utilisateur peut aussi de stocker les images sur le PC en local ou sur l’ERP pour garder une trace des flux logistiques.

Compteuse de bobines CMS

Simple et efficace pour compter et décompter les composants CMS avec rapidité et précision.

De conception unique, cette compteuse minimise les dommages sur les bandes. De petite taille et facile à déplacer, elle s’intègre facilement sur une ligne de production pour compter des largeurs de bandes de 8 à 72 mm et les pas ou pitch de 2 à 24 mm. En option, la compteuse peut aussi imprimer des étiquettes, copier et tracer les codes-barres.

Metronelec et W-Tech proposent aussi un équipement de comptage par Rayon-X /Nordson Assure

Un moyen simple, rapide et fiable d’effectuer un inventaire des composants en temps réel pour augmenter la productivité et la performance.

- Simple : La gestion des opérations par bouton unique et l’interface tactile intuitive permettent aux opérateurs de prendre le système en main en quelques minutes et sans programmation.

- Facile : d’installation et avec une empreinte au sol minime, le système ne nécessite pas de maintenance, limitant ainsi les interruptions lors de l’utilisation au jour le jour.

- Rapide : comptage d’une bobine en 10 secondes et 4 bobines simultanément en moins de 15 secondes.

- Fiable : validation immédiate et automatique des résultats avec une précision supérieure à 99,9% sur la plupart des composants, garantissant la qualité et la fiabilité du comptage.

Stocker / Sécuriser :

Les machines de mise sous vide universelles

Le conditionnement sous vide est principalement utilisé dans l’industrie pour protéger les produits de l’oxydation due à l’oxygène présent dans l’air et/ou à l’humidité. La machine de mise sous vide se décline en trois longueurs de scellage : 450, 600 et 800 mm.

La largeur de scellage de 10 mm permet un scellage uniforme, durable et de qualité. Tous les modèles embarquent par défaut une entrée de gaz (azote, argon…) et peuvent fonctionner suivant différents paramètres : utilisation manuelle, programmable, avec ou sans injection de gaz…

Simple et efficace, cette gamme de machines de mise sous vide requiert très peu de maintenance.

Les armoires déshumidificatrices ou armoires sèches automatiques

Elles sont conçues pour stabiliser le taux d’humidité (RH) ≤ 5% sans réglage conformément aux recommandations de la norme J-STD-033D. La conception modulaire des armoires permet de changer ou de modifier facilement la configuration des armoires : corps, bloc d’alimentations, afficheur intégrant la sonde, modules déshumidificateurs, étagères… en fonction de la typologie des composants utilisés.

L’OUTIL PRATIQUE : Testeur de crème à braser

Le Vision MARK-1 est le premier outil portatif de contrôle de crèmes à braser qui mesure leur aptitude en effectuant des évaluations rapides sur place et pendant l’utilisation (in situ), afin de permettre un meilleur contrôle des matériaux lors des process de fabrication.

On peut ainsi détecter :

- Le respect des conditions de transport et de stockage

- Les mauvais types de crème à braser

- Une crème à braser trop chaude ou trop froide

- Une crème mal mélangée

- La température et à l’humidité pendant la durée de vie du pochoir

- Le même pot de crème à braser utilisé plusieurs fois

Expert dans la qualité des process de production de CMS, Metronelec et W-Tech proposent ainsi une large gamme d’équipements pour accompagner la fabrication de petits et gros volumes en toute sécurité.

https://www.metronelec.com/

https://www.w-tech.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: