Onsemi a présenté aujourd’hui la famille de capteurs d’image Hyperlux LP, idéalement adaptée aux caméras industrielles et commerciales telles que les sonnettes intelligentes, les caméras de sécurité, les casques AR/VR/XR, la vision industrielle et la vidéoconférence. Ces capteurs à pixels de 1,4 µm offrent une qualité d’image inégalée et une faible consommation d’énergie, tout en optimisant les performances pour capturer des images nettes et éclatantes, même dans des conditions d’éclairage difficiles.
La famille de produits se caractérise également par son architecture empilée minimisant l’encombrement qui, dans sa plus petite taille, approche la taille d’un grain de riz. Cela la rend idéale pour les appareils où la taille est critique. Selon le cas d’utilisation, les clients peuvent choisir entre l’AR0544 de 5 mégapixels, l’AR0830 de 8 mégapixels ou l’AR2020 de 20 mégapixels.
Pourquoi c’est important : Les propriétaires de maisons et d’entreprises continuent de choisir des caméras pour se protéger plus que toute autre mesure de sécurité, et le marché devrait tripler d’ici la fin de la décennie. Par conséquent, les consommateurs exigent des appareils offrant une meilleure qualité d’image, une plus grande fiabilité et une plus longue durée de vie de la batterie afin d’améliorer l’expérience utilisateur globale.
Grâce aux capteurs d’image, les caméras peuvent fournir des images plus claires et une détection plus précise des objets, même dans des conditions météorologiques et d’éclairage difficiles. De plus, ces caméras sont souvent placées dans des endroits difficiles d’accès pour remplacer ou recharger les batteries, ce qui fait de la faible consommation d’énergie une caractéristique essentielle.
Comment ça marche : la famille Hyperlux LP est dotée de fonctionnalités et de technologies exclusives qui optimisent les performances et la résolution, notamment :
Réveil si mouvement : Permet aux capteurs de fonctionner dans un mode basse consommation qui n’emploie qu’une fraction de l’énergie nécessaire en mode pleine performance. Dès que le capteur détecte un mouvement, il passe à un état de performances plus élevé en moins de temps qu’il n’en faut pour prendre une photo.
Zone d’intérêt intelligente : Fournit plus d’une région d’intérêt (region of interest, ROI) pour donner une vue contextuelle de la scène avec une bande passante réduite et une ROI distincte dans les détails d’origine.
Performances dans le proche infrarouge (Near-Infrared, NIR) : Offre une qualité d’image supérieure grâce à la conception innovante du silicium et à l’architecture des pixels, avec un minimum d’éclairage supplémentaire.
Faible consommation : Réduit le bruit thermique qui a un impact négatif sur la qualité de l’image et élimine le besoin de dissipateurs thermiques, réduisant ainsi le coût global du système de vision.
« En tirant parti de notre conception analogique supérieure et de notre architecture de pixels, nos capteurs améliorent les deux éléments les plus importants pris en compte lors de l’achat d’un appareil : la qualité de l’image et la durée de vie de la batterie. Notre nouvelle famille de capteurs d’image offre des performances qui comptent, avec une durée de vie de la batterie considérablement accrue et des images remarquables et très détaillées », déclare Ross Jatou, senior vice president and general manager, Intelligent Sensing Group, onsemi.
Outre les appareils domestiques intelligents, l’une des autres applications que la famille Hyperlux LP peut améliorer est l’expérience des réunions de bureau grâce à des solutions de vidéoconférence plus intuitives et transparentes.
« Nos solutions de collaboration vidéo nécessitent des capteurs d’images de haute qualité qui rassemblent plusieurs facteurs pour une expérience utilisateur optimale. Les performances optiques supérieures, les fonctionnalités innovantes et la consommation d’énergie extrêmement faible des capteurs d’image Hyperlux LP nous permettent d’offrir une expérience de réunion virtuelle complètement immersive dans des systèmes de vidéoconférence hautement intelligents et optimisés », déclare Ashish Thanawala, Sr. Director of Systems Engineering, Owl Labs.