Cette unité crée des tensions continues dans les véhicules hybrides et électriques pour alimenter les accessoires à basse tension, en remplacement d’un alternateur traditionnel.
Le nouveau convertisseur est plus petit et fonctionne sur une plage de tension d’entrée de 450 à 900 Vdc, plus large que celle de son prédécesseur 700DNC40-24-8G. Il délivre jusqu’à 4000 W de puissance de sortie. Logé dans un boîtier compact ne pesant seulement que 4,5 kg, ce composant est adapté à une variété de déploiements dans les secteurs de la construction, l’exploitation minière, les autobus et le camionnage, ainsi que les équipements marins et de support et au sol.
Les caractéristiques comprennent un rendement très élevé allant jusqu’à 95 %, une grande fiabilité, un faible bruit de tension de sortie et une excellente réponse dynamique aux variations de la charge ou de l’entrée. De plus, jusqu’à 8 unités du convertisseur 700DNG40- 24-8 peuvent être mises en parallèle et il inclut en option la fonctionnalité UDS, le CAN FD et la cybersécurité.