En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba présente des dispositifs d’alimentation intelligents de 600 V

Publication: Octobre 2023

Partagez sur
 
Ces nouveaux équipements contribueront de manière significative à la miniaturisation des applications d’espace critique...
 

Toshiba Electronics Europe GmbH a lancé deux produits pour les applications d’entraînement de moteurs à courant continu sans balais (brushless DC, BLDC), notamment les moteurs de ventilateur, le matériel de ventilation, les climatiseurs, les purificateurs d’air et les pompes.

Chacun de ces dispositifs d’alimentation intelligents (intelligent power devices, IPD) intègre des IGBT (insulated- gate bipolar transistor) de 600 V et un pilote de grille adapté, sous la forme d’une solution monopuce dans un unique boîtier compact. Le courant continu de sortie (IOUT) du TPD4163F est de 1A tandis que celui du TPD4164F est de de 2A.

Les deux composants (TPD4163F et TPD4164F) ont une tension de saturation IGBT (VCEsat) de 2,6V et 3,0V respectivement, tandis que la tension directe de la diode (VF) est de 2,0V et 2,5V.

Les deux composants sont logés dans un boîtier HSSOP31 miniature à montage en surface. Avec des dimensions de seulement 17,5mm x 11,93mm x 2,2mm, l’empreinte sur le PCB est réduite d’environ 63% par rapport aux boîtiers DIP26 existants de Toshiba. Cela contribue de manière significative à la réduction de l’espace requis pour les cartes de circuits imprimés d’entraînement des moteurs.

De plus, dans les régions géographiques où l’alimentation électrique est instable, la tension d’alimentation peut fluctuer considérablement. Par conséquent, pour améliorer la fiabilité, la tension nominale d’alimentation (VBB) a été augmentée de 500 V à 600 V afin d’introduire une plus grande marge de conception.

Pour prendre en charge les nouveaux composants, Toshiba a développé une conception de référence pour l’entraînement des moteurs DC sans balais et sans capteur BLDC utilisant le nouveau TPD4164F et un microcontrôleur TMPM374FWUG.

Toshiba continuera d’élargir sa gamme de produits avec différents boîtiers et des caractéristiques améliorées, assurant ainsi une flexibilité de conception et la neutralité carbone à ses clients grâce à une commande de moteur à faible consommation d’énergie.

Les livraisons en volume des deux nouveaux composants (et de la carte de conception de référence) commencent dès maintenant.

https://toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: