Le nouveau relais G7EB-1A-E a pour principal avantage de supprimer la génération de chaleur, ce qui réduit la résistance de contact par rapport aux solutions concurrentes.
Le nouveau relais G7EB-1A-E étend les capacités du relais G7EB existant en portant le courant passant nominal de 100 à 120 A, ce qui permet 30 000 opérations de commutation à 40 A et 120 A de courant passant.
La demande accrue de capacité pour les centres de données implique une plus forte capacité pour les relais destinés aux systèmes d’alimentation sans interruption. Par exemple, l’extension d’un système d’alimentation sans interruption triphasé de 400 V de 60 à 80 000 VA implique de porter la capacité des relais de 100 A à 120 A.
Les applications d’entrée alternative des bornes de charge des véhicules électriques constituent une autre application cible pour ces nouveaux relais G7EB haute puissance. Le modèle de 120 A convient aux chargeurs de véhicules électriques Mode 3 fonctionnant en 19,2 kW monophasé pour la mise en service de l’onduleur. De plus, ce nouveau relais gère une puissance de 20 000 W en courant continu, ce qui est compatible avec les bornes de recharge en Mode 4 et les systèmes bidirectionnels V2H en CA.
Les nouveaux relais G7EB-1A-E sont disponibles dès maintenant auprès d’Omron Electronic Components Europe, ainsi que ses partenaires, stockistes et revendeurs agréés.