En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba enrichit sa gamme d’IPD de 600 V pour les moteurs BLDC

Publication: Novembre 2023

Partagez sur
 
Des dispositifs supplémentaires offrent aux concepteurs une option compacte à trous traversants...
 

Toshiba Electronics Europe GmbH (“Toshiba”) a élargi sa gamme de dispositifs de puissance intelligents (intelligent power devices, IPD) pour les applications d’entraînement de moteurs DC sans balais (brushless DC, BLDC). Les nouveaux dispositifs sont destinés aux pompes, à la climatisation, à la ventilation, aux ventilateurs et à d’autres applications similaires.

En complément des TPD4163F et TPD4164F récemment lancés, les nouveaux produits (TPD4163K et TPD4164K) utilisent un boîtier à trous traversants HDIP30 mesurant seulement 32,8 mm x 13,5 mm x 3,525 mm. Grâce à une conception innovante, ce nouveau boîtier réduit la surface de montage sur PCB, gagnant plus de 20 % par rapport aux produits DIP26 de Toshiba tels que le TPD4123x, le TPD4144x et le TPD4135x. Cela permet de réduire considérablement l’espace requis pour les circuits imprimés d’entraînement du moteur.

Comme les versions précédentes, les nouveaux IPD sont basés sur des IGBT de 600 V et comprennent un pilote de grille adapté afin de fournir une solution complète et intégrée dans un boîtier compact. Le TPD4163K a un courant continu maximum (IOUT(max)) de 1 A et le TPD4164K, plus performant, de 2 A. Pour ces deux composants, la tension de saturation de l’IGBT (VCEsat) est respectivement de 2,6 V et 3,0 V et la tension directe de la diode (VF) est de 2,0 V et 2,5 V.

La tension d’alimentation maximale (VBB(max)) des deux composants est désormais de 600 V, ce qui augmente la marge de conception. Cette amélioration est particulièrement utile dans les endroits où l’alimentation électrique est variable ou sujette à des fluctuations.

Pour faciliter la conception de variateurs de moteurs DC sans balais, Toshiba a annoncé une conception de référence qui présente les capacités du nouveau TPD4164K et du microcontrôleur TMPM374FWUG avec un moteur à contrôle vectoriel.

Toshiba continuera d’élargir son portefeuille de produits avec une gamme de boîtiers pour composants et des caractéristiques de performances améliorées. Ce faisant, l’entreprise contribuera à la flexibilité de conception des clients et réduira les niveaux de carbone grâce à une commande de moteur économe en énergie.

Les TPD4163K et TPD4164K sont disponibles dès aujourd’hui pour des expéditions en volume et la carte de conception de référence est également entièrement disponible.

https://toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: