Farnell a ajouté le circuit intégré de gestion d’alimentation nPM1300 de Nordic Semiconductor à sa gamme de semi-conducteurs afin d’améliorer son offre pour la connectivité des appareils.
Le nPM1300 offre une solution simplifiée à la conception des systèmes en intégrant les fonctions essentielles nécessaires aux conceptions embarquées dans un boîtier unique et compact. Sa régulation de l’alimentation à haut rendement offre aux concepteurs des durées de fonctionnement plus longues et une charge efficace de la batterie, tout en réduisant le nombre de composants requis.
Le nPM1300 intègre de nombreuses fonctions intelligentes de gestion des systèmes, notamment une fonction de réinitialisation matérielle intégrée pour un ou deux boutons, une jauge précise du niveau de charge de la batterie, un système de surveillance au niveau du système, un avertissement de perte de puissance et une récupération après un échec au démarrage. Ces fonctions sont généralement ajoutées à l’aide de composants discrets dans les conceptions intégrées Bluetooth Low Energy (BLE), tandis que le nPM1300 les inclut dans un seul boîtier.
Fonctionnalités clés du circuit intégré de gestion de l’alimentation nPM1300 :
Chargeur de batterie de 32-800 mA.
Deux régulateurs DC-DC abaisseurs de 200 mA.
Deux interrupteurs de charge de 100 mA ou des LDO de 50 mA.
Cinq GPIO.
Trois pilotes LED.
Contrôlé via une TWI compatible avec I2C.
Compatible avec les ports USB-C.
Jose Lok, Product Category Director, Semiconductor, chez Farnell a déclaré : « Le nPM1300 constitue un ajout intéressant à notre gamme en raison des multiples avantages qu’il offre aux développeurs. Chaque économie supplémentaire en termes de temps et d’espace dans le développement de produits profite à l’utilisateur final et au marché dans son ensemble. »
Nordic Semiconductor joue un rôle clé pour rendre possible l’avenir du sans fil et s’engage avec passion dans la technologie sans fil à très faible consommation.