Ce capteur conçu en France exploite la technologie de la récupération d’énergie résiduelle, ou “energy harvesting”, n’occasionnant ainsi aucune surconsommation de courant. L’installation se fait de manière non-invasive à l’aide d’une simple pince, et ne nécessite pas le débranchement des installations. Le capteur communique sans fil via les technologies Bluetooth Low Energy (BLE) et LoRaWAN, couvrant des distances allant jusqu’à 5 km. Les mesures peuvent être lues immédiatement après pose du capteur et en temps réel sur une application mobile dédiée, développée par les équipes d’Integral System en partenariat avec TCT. Le capteur est également équipé d’une sonde externe qui permet de réaliser des relevés de températures.
Vincent Gache, Président d’Integral System, commente : « Nous sommes fiers de présenter ce produit révolutionnaire qu’est l’E-Green Sensor de TCT et son application mobile. Nous continuons ainsi notre engagement envers l’innovation des technologies de communication sans fil, répondant aux défis de l’industrie et ouvrant la voie à une mesure efficace et aisée du courant. Cette solution s’étend à divers cas d’usage, de la digitalisation des petites et moyennes structures, jusqu’aux applications industrielles à grande échelle, englobant également les audits énergétiques et la surveillance de la consommation de machines ou de moteurs. Avec ce partenariat stratégique, Integral System se positionne en tant que distributeur et développeur de technologies de pointe dans le domaine des capteurs industriels. »
Alexandre Decombejean, Directeur Commercial de TCT, ajoute : « Au cours de ces dernières années, Integral System a su s’imposer comme un partenaire stratégique de choix, leurs équipes nous ayant aidé à développer la partie logicielle mobile de cette solution, donnant naissance à une collaboration qui va au-delà de la simple distribution. »