Cet engagement en faveur d’une conception de qualité industrielle renforce l’efficacité du réseau, permettant la gestion transparente des exigences complexes de communication de données des applications d’automatisation d’usine, de pétrole et de gaz et d’énergies renouvelables.
Les séries UC-1200A et UC-2200A sont conçues pour les applications d’acquisition de données intégrées. Leur conception compacte, leurs capacités informatiques de pointe efficaces et leur nombre optimal d’interfaces d’E/S les rendent idéaux pour les applications limitées en espace, offrant une adaptabilité transparente. De plus, ces systèmes disposent de fonctionnalités de sécurité améliorées conformes à la norme CEI 62443-4-2, assurant une défense renforcée pour protéger les opérations du réseau contre les cyberattaques tout en garantissant une communication de données ininterrompue.
Caractéristiques :
Les ordinateurs Arm 64 bits des séries UC-1200A et UC-2200A ont un excellent rapport de puissance de calcul/dissipation de puissance, ce qui leur permet d’économiser environ trois fois plus d’énergie que d’autres ordinateurs et d’être plus efficaces et plus rentables. Les ordinateurs sont équipés d’un nombre optimal d’interfaces E/S, de 2 ports Giga LAN et de 2 ports série RS-232/422/485, offrant aux utilisateurs la configuration la plus adaptée aux divers besoins de communication de données industrielles.
Les ordinateurs sont conformes à la norme IEC 62443-4-2 SL2. Une fonction Secure Boot sécurise le matériel et les logiciels sous un Trusted Platform Module (TPM), garantissant qu’ils ne peuvent être déchiffrés que sur des appareils Moxa spécifiques. La fonction de restauration automatique du système prend en charge la détection du dernier état de fonctionnement sécurisé dans lequel les ordinateurs peuvent être automatiquement restaurés en cas d’échec des mises à jour critiques ou de détection de modifications logicielles non autorisées. De plus, Moxa fournit un guide de renforcement de la sécurité et des outils pour prendre en charge l’analyse des menaces potentielles et permettre la conformité des appareils à la norme CEI 62443-4-2 SL2.
Le Moxa Computer Interface Manager (MCIM) vise à fournir une interface logicielle unifiée pour accéder et configurer des interfaces informatiques non standard. L’objectif est de gagner du temps lors de la programmation sur différents ordinateurs basés sur Moxa Arm et d’aider les utilisateurs à déployer facilement leurs propres réseaux.
Moxa Connection Manager (MCM) est un utilitaire de gestion de réseau conçu pour gérer les réseaux LAN et WAN, y compris les interfaces Wi-Fi, cellulaires et Ethernet. Avec le logiciel MXview One pour surveiller tous les états des appareils et la collecte de données sur une seule plateforme visualisée. Ces logiciels et outils peuvent aider à déployer et gérer rapidement les réseaux de communication, réduisant considérablement le temps de maintenance pour les équipes informatiques et opérationnelles.
Les ordinateurs sont conçus pour les environnements difficiles et disposent d’une large plage de températures de fonctionnement allant de -40 à 70 °C. Ils sont dotés de certifications industrielles telles que CID2, CE, FCC, ATEX et UL pour une qualité fiable même dans les conditions les plus difficiles rencontrées dans des domaines tels que le pétrole et le gaz, l’automatisation industrielle et les énergies renouvelables. Fonctionnant avec Moxa Industrial Linux et bénéficiant d’un support à long terme de 10 ans, ces ordinateurs basés sur Arm offrent une solution résistante aux chocs et aux vibrations avec un temps moyen entre pannes proche d’un million d’heures et incluent une garantie complète de 5 ans pour garantir une fiabilité de niveau industriel et une qualité opérationnelle stable.
Des systèmes de surveillance de têtes de puits fiables, précis et robustes sont essentiels pour analyser les informations de pression et de température des puits en fonction des données collectées en permanence à partir des appareils finaux. Les ordinateurs Arm 64 bits de la série UC-2200A de Moxa, conçus comme des passerelles d’acquisition de données intégrées, sont idéaux pour le prétraitement des données et la transmission d’informations pertinentes vers le cloud en temps réel.
L’ordinateur UC-1200A de Moxa est déployé au sein de l’unité de contrôle du réseau (NCU) pour prétraiter les données de l’anémomètre et transmettre les commandes à l’unité de contrôle du tracker (TCU). Cette communication est facilitée grâce à des connexions avec un switch et un module Zigbee, permettant une exécution efficace des commandes. L’UC-1200A est un ordinateur Arm 64 bits conforme à la norme de sécurité IEC 62443-4-2 qui offre le prétraitement des données, la surveillance des appareils, la transmission des informations et la fourniture d’instructions, permettant un contrôle transparent du système de suivi solaire.
CPU : Arm Cortex-A53 dual-core 1 GHz
Mémoire : 2 GB
Stockage : 1 microSD
Interface : 2 LAN, 2 RS-232/422/485, 1 USB
Sans fil : non
Sécurité :
• Conformité aux normes IEC 62443-4-2
• TPM 2.0 intégré
• Démarrage sécurisé
• Guide et outils de renforcement de la sécurité
Logiciel :
• Moxa Industrial Linux
• Moxa Computer Interface Manager
• Moxa Connection Manager
• MXview
Températures étendues : -40 à 60°C
Certification lieux dangereux : CID2, CE, FCC, ATEX, UL
CPU : Arm Cortex-A53 dual-core 1 GHz
Mémoire : 2 GB
Stockage : 1 microSD
Interface : 2 LAN, 2 RS-232/422/485, 1 USB
Sans fil : LTE Cat. 4
Sécurité :
• Conformité aux normes IEC 62443-4-2
• TPM 2.0 intégré
• Démarrage sécurisé
• Guide et outils de renforcement de la sécurité
Logiciel :
• Moxa Industrial Linux
• Moxa Computer Interface Manager
• Moxa Connection Manager
• MXview
Températures étendues : -40 à 70°C
Certification lieux dangereux : CID2, CE, FCC, ATEX, UL