En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Advantech lance la première carte mère ATX industrielle haute performance

Publication: 1er février

Partagez sur
 
Advantech, un leader mondial de l’IoT industriel, est ravi de lancer ses dernières cartes mères ATX industrielles AIMB-723 haute performance avec processeurs AMD RYZEN™ Embedded 7000...
 

Il s’agit de la première carte mère de qualité industrielle équipée du chipset AMD B650, offrant des performances informatiques élevées avec une durée de vie remarquable de 7 ans. Elle se démarque comme la première carte mère AIMB à adopter la DDR5 UDIMM et offre l’évolutivité nécessaire pour prendre en charge jusqu’à trois cartes GPU ainsi que trois cartes d’acquisition vidéo supplémentaires pour les applications de vision industrielle.

Prise en charge de cartes GPU haute performance pour l’IA AOI (Automatic Optical Inspection)

Alimentée par les processeurs Ryzen™ série 7000, l’AIMB-723 offre des performances exceptionnelles et une consommation d’énergie minimale. Grâce à son architecture optimale, elle peut accueillir trois cartes GPU et trois cartes d’extension PCIe, libérant ainsi le potentiel de prise en charge des tâches industrielles hautes performances, telles que les applications de vision industrielle et d’AOI basées sur l’IA. Sa polyvalence répond aux exigences d’une mémoire ultra-rapide et rationalise le transfert et le traitement des données à la perfection.

« AMD est fier de la collaboration avec Advantech pour équiper sa nouvelle carte mère ATX AIMB-723 de qualité industrielle avec nos processeurs Ryzen Embedded 7000 », a déclaré Amey Deosthali, directeur principal du marketing produit, Embedded Processors Group chez AMD. « Les processeurs AMD Ryzen Embedded 7000, alimentés par les graphiques Zen 4 et RNDA 2, font de l’Advantech AIMB-723 la plate-forme idéale pour une large gamme d’applications gourmandes en données sur le marché industriel en pleine croissance. »

Amélioration des applications industrielles Edge avec de nombreuses prises en charge d’E/S et de système d’exploitation

L’AIMB-723 prend en charge une variété d’intégrations d’E/S haut débit, telles que l’USB 3.2 (Gen 2) 10 Gbit/s, le double Ethernet 2,5 Gigabit, M.2 et SATA, améliorant ainsi les capacités des applications industrielles en périphérie (Edge). En outre, elle répond aux exigences existantes (legacy) en matière d’extension de type PCI et d’interfaces d’E/S communes, incluant jusqu’à six ports série (5 x RS-232, 1 x RS-232/422/485) pour le contrôle des appareils industriels. De plus, AIMB- 723 offre une compatibilité avec divers systèmes d’exploitation, notamment Windows® 10 version 21H2 LTSC, Windows® 11 version 22H2 GAC, Windows® Server 2022 et Ubuntu 22.04. La configuration de tout système d’exploitation en est simplifiée, grâce à l’image complète du système d’exploitation fournie par Advantech, avec tous les pilotes essentiels.

Caractéristiques principales de l’AIMB-723

- Processeurs AMD Ryzen™ Embedded 7000 avec chipset B650

- Quatre supports DIMM jusqu’à 128 Go DDR5 5200

- Triple affichage DP/HDMI/VGA et double LAN 2,5 GbE

- M.2, SATA RAID 0, 1, 10 et USB 3.2 Gen 2

- Placement PCIe optimisé pour GPUs et l’installation de cartes d’acquisition vidéo.

AIMB-723 est maintenant disponible chez Advantech. Pour ceux qui recherchent une solution de carte mère ATX AMD AM5 industrielle, c’est le choix parfait. Faites confiance à l’AIMB-723 pour une plate-forme fiable et stable, avec l’assurance supplémentaire d’une prise en charge de la longévité du produit pour maintenir des spécifications d’application cohérentes.

https://www.advantech.com/en-eu

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: