dSPACE a donc décidé de faire évoluer sa MicroLabBox éprouvée et de présenter la MicroLabBox II comme un nouveau système de développement tout-en-un pour les laboratoires de recherche, universitaires et industriels. La MicroLabBox II associe une grande vitesse de calcul et une grande polyvalence dans un boîtier compact.
Le puissant processeur quatre cœurs permet l’exécution rapide de modèles Simulink sophistiqués. En outre, la MicroLabBox II offre un FPGA librement programmable pour des boucles de commande encore plus rapides ou des modèles de simulation sophistiqués et de haute précision, par exemple pour la simulation de moteurs électriques. Les interfaces d’E/S complètes répondent à toutes les exigences des développeurs qui souhaitent prototyper des algorithmes. Avec le logiciel d’expérimentation ControlDesk de dSPACE, les utilisateurs peuvent accéder aux signaux du modèle pour les visualiser et les mesurer et modifier les paramètres du modèle.
La MicroLabBox vous permet de configurer des applications de contrôle, de test ou de mesure rapidement et facilement et de mettre en œuvre des concepts individuels. Plus de 100 canaux E/S de différents types font de la MicroLabBox II un système polyvalent qui peut être mis en œuvre non seulement dans les domaines de recherche et développement mécatroniques, mais aussi pour le développement de contrôleurs destinés aux machines électriques. Parmi les autres domaines d’utilisation, on peut citer le développement de l’électronique de puissance, des énergies renouvelables, de l’aérospatial, de la robotique ou de l’ingénierie médicale. La MicroLabBox II peut également être utilisée comme un système HIL simple et rapidement déployable pour les tests de calculateur.
La MicroLabBox II est disponible dans une variante de panneau frontal et une variante de panneau supérieur.