En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ERS electronic dévoile la première machine semi-automatique de sa gamme de produits Luminex

Publication: 14 mars

Partagez sur
 
ERS electronic, le leader du secteur des solutions de gestion thermique pour la fabrication de semi-conducteurs, présente la première machine de sa gamme de produits innovants Luminex dotée de la technologie de décollement de pointe « PhotoThermal » pour les plaquettes et panneaux jusqu’à 600 x 600 mm...
 

Luminex : “The semi-automatic machine is the first of ERS’s Luminex product line, featuring its PhotoThermal debonding technology.” align=middle Le décollement PhotoThermal est une méthode de décollement sans contrainte qui utilise une lampe flash hautement contrôlée pour séparer le support du substrat. Un élément clé du processus de décollement PhotoThermal est le support en verre avec une couche absorbant la lumière (CLAL) qui convertit l’énergie lumineuse de la lampe en énergie thermique, permettant une séparation en douceur. Grâce à la CLAL, il n’est pas nécessaire d’ajouter une couche de revêtement adhésif avec la couche de liaison, ce qui réduit les étapes du processus et la complexité associée, ainsi que les coûts d’exploitation, ce qui permet aux utilisateurs d’économiser jusqu’à 30 % du coût de possession par rapport au décollement laser traditionnel.

La machine semi-automatique d’ERS est la première d’une série de machines appartenant à la gamme de produits Luminex. ERS est en train de développer sa contrepartie entièrement automatique pour les plaquettes de 300 mm, qui sera disponible avant la fin du deuxième trimestre. Dans le cadre de sa gamme complète de produits, la société proposera la machine automatique avec plusieurs modules supplémentaires, améliorant encore la qualité et le rendement du produit.

« Le décollement PhotoThermal représente une avancée significative dans la fabrication de semi-conducteurs, » a déclaré Debbie-Claire Sanchez, vice-présidente et chef de la division APEqS d’ERS. « La première machine de notre gamme Luminex est un excellent tremplin pour les équipes de recherche et développement qui travaillent sur les développements d’emballages avancés ou sur l’introduction de nouveaux produits, et nous invitons les entreprises à nous envoyer leurs échantillons pour les tester. »

À partir d’avril, la machine semi-automatique sera déployée dans le laboratoire d’ERS à Shanghai, en Chine et en Allemagne, où elle sera utilisée pour tester les échantillons de plaquettes et de panneaux des clients et sera disponible pour des démonstrations.

https://www.ers-gmbh.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: