En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Siemens et NVIDIA étendent leur collaboration dans le domaine de l’IA générative

Publication: 19 mars

Partagez sur
 
Un nouveau produit connecte Siemens Xcelerator aux API de la suite Omniverse Cloud de NVIDIA pour permettre une visualisation collaborative en temps réel basée sur la physique et pilotée par l’IA générative...
 

À la conférence NVIDIA GTC, Siemens et NVIDIA se joindront à HD Hyundai pour montrer comment la visualisation intégrée fournit davantage d’informations et améliore la compréhension.

Siemens annonce qu’il va approfondir sa collaboration avec NVIDIA dans le domaine du métavers industriel. Siemens enrichit sa plateforme Siemens Xcelerator d’une fonctionnalité de visualisation immersive basée sur les nouvelles API de la suite Omniverse Cloud de NVIDIA, ce qui entraînera une utilisation accrue des jumeaux numériques pilotés par l’IA. À la conférence NVIDIA GTC, Siemens et NVIDIA ont montré comment l’IA générative peut révolutionner la visualisation des données complexes grâce à des rendus photoréalistes, en prenant comme exemple le chantier naval HD Hyundai et la manière dont il peut l’utiliser pour développer ses nouveaux produits.

« Nous allons révolutionner la façon dont les produits et les expériences sont conçus, fabriqués et entretenus. En effet, s’inscrivant dans la perspective du métavers industriel, cette nouvelle génération de logiciels industriels permet aux clients de découvrir les produits comme ils le feraient dans le monde réel : dans leur contexte, avec un réalisme saisissant et, dans l’avenir, en interagissant avec eux en langage naturel », déclare Roland Busch, président-directeur général de Siemens AG. « En collaboration avec NVIDIA, nous allons introduire le calcul accéléré, l’IA générative et l’intégration d’Omniverse dans tout notre portefeuille Siemens Xcelerator. »

« Omniverse et l’IA générative permettent au secteur industriel d’opérer une transformation phénoménale », commente Jensen Huang, fondateur et président-directeur général de NVIDIA. « Siemens propose désormais les plateformes NVIDIA à ses clients et offre aux leaders de industrie de nouvelles possibilités de construire, à toutes les échelles requises, la prochaine génération de jumeaux numériques basés sur l’IA. »

Dans le cadre de la prochaine phase de cette collaboration, Siemens lancera dans le courant de l’année un nouveau produit pour Teamcenter® X, le logiciel de pointe de gestion du cycle de vie des produits (PLM) de Siemens, qui fait partie de la plateforme Siemens Xcelerator. Basé sur les technologies NVIDIA Omniverse, il permettra aux équipes d’ingénieurs de créer un jumeau numérique en temps réel basé sur la physique, ultra-intuitif et photoréaliste, qui éliminera le gaspillage et les erreurs dans les flux de travail.

En ce qui concerne les rendus photoréalistes, les opérations de configuration et d’ajustement des détails, tels que la définition des matériaux et des environnements d’éclairage ainsi que d’autres éléments de décor, seront accélérées de façon spectaculaire grâce à l’IA générative. Des tâches qui nécessitaient auparavant plusieurs jours pourront être accomplies en quelques heures, et les données d’ingénierie seront contextualisées telles qu’elles apparaîtraient dans le monde réel. Outre l’ingénierie, d’autres parties prenantes, des équipes de vente et de marketing aux décideurs et aux clients, bénéficieront d’une vision et d’une compréhension plus approfondies de l’apparence des produits dans le monde réel, ce qui leur permettra de prendre plus rapidement des décisions mieux éclairées.

Lors d’une démonstration effectuée en collaboration avec NVIDIA, Siemens a créé une visualisation photoréaliste en temps réel pour HD Hyundai, un chantier naval leader dans le domaine de la construction de navires durables. HD Hyundai développe des navires fonctionnant à l’ammoniac et à l’hydrogène, un processus complexe car ces navires peuvent comporter plus de sept millions de pièces distinctes. HD Hyundai peut utiliser le nouveau produit pour unifier et visualiser de manière interactive ces gigantesques ensembles de données d’ingénierie.

« Cela fait longtemps que nous faisons confiance à Siemens Teamcenter pour la gestion du cycle de vie de nos produits. Forts de cette confiance et grâce à cette nouvelle collaboration, nous serons en mesure de visualiser et d’interagir avec le jumeau numérique de nos navires et d’utiliser l’IA générative pour créer des objets et des arrière-plans haute définition pour une meilleure compréhension des projets dans leur contexte. Cela sera bénéfique à bien des égards, car cela nous permettra de réduire les erreurs, d’améliorer l’expérience client et d’économiser du temps et de l’argent », déclare Taejin Lee, responsable des technologies de l’information et du numérique chez HD Hyundai.

https://www.siemens.com/

https://www.nvidia.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: