En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Würth Elektronik a testé de manière indépendante la résistance au feu de ses connecteurs

Publication: 16 avril

Partagez sur
 
Des essais au fil incandescent pour tester la sécurité des appareils ménagers...
 

Würth Elektronik propose une série de connecteurs contrôlés par le Groupe SGS France. Les matériaux d’isolation en plastique des composants électromécaniques sont soumis à des essais au fil incandescent pour déterminer leur résistance au feu. Le test facilite la certification CEI 60335-1 pour les clients qui utilisent ces connecteurs dans des appareils électriques à usage domestique.

Les fabricants de produits de consommation doivent s’assurer que leurs appareils ne contribuent pas à la propagation du feu. L’exigence de la norme est la suivante : Le produit doit résister à un fil incandescent chauffé à 850 °C et ne doit pas produire une flamme qui dure plus de deux secondes lorsqu’il est exposé à un fil incandescent de 750 °C. Les essais sont GWIT (Glow Wire Ignition Temperature, CEI 60695-2-13) pour déterminer la température d’inflammabilité à l’aide d’une plaque d’essai, GWFI (Glow Wire Flammability Index, CEI 60695-2-12) pour déterminer le comportement de la flamme sur l’échantillon d’essai et GWT (Glow Wire Temperature, CEI 60695-2-11) pour déterminer la température d’inflammabilité sur la pièce finie.

Les composants suivants de Würth Elektronik ont été soumis à ces procédures : Connecteurs montables THT au pas de 5,08 et 7,62 (WR-FAST), blocs de jonction sans vis (WR-TBL3), et la série de connecteurs fil-carte WR-MPC3, WR-MPC4 et WR-MPC5.

https://www.we-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: