En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba lance un nouveau LDO pour les applications ultra-miniatures

Publication: 31 mai

Partagez sur
 
Les conceptions IoT et portables bénéficieront d’une plus petite taille et d’une consommation d’énergie réduite...
 

Toshiba Electronics Europe GmbH (« Toshiba ») vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle série de régulateurs à faible chute de tension (low-dropout, LDO) dans le type de boîtier ultra-miniature DFN4D.

Spécialement conçue pour les applications miniatures alimentées par des batteries de petite taille, la nouvelle famille de composants réduit considérablement la consommation d’énergie, prolongeant ainsi la durée de vie utile. Face à l’augmentation de la demande pour des équipements/modules IoT alimentés par batterie, des modules de communication, des appareils portables et autres équipements miniatures, les nouveaux régulateurs LDO aideront les concepteurs à répondre aux attentes toujours croissantes des ingénieurs.

La nouvelle série TCR3LM offre une gamme complète de plus de trente dispositifs couvrant la plage de tension de 0,8 V DC à 5,0 V DC avec une tension d’entrée (VIN) comprise entre 1,4 V DC et 5,5 V DC. Tous les composants sont capables de fournir jusqu’à 300 mA de courant de sortie (IOUT).

Le nouveau TCR3LM affiche de meilleures performances en matière de perte avec une tension de chute (VDO) typique de seulement 137 mV. Comme la tension de sortie peut être obtenue avec une tension d’entrée plus faible, la décharge de la batterie est réduite.

De plus, la réponse transitoire de la charge a été améliorée, ce qui renforce la stabilité en sortie lorsque la charge fluctue. Toshiba a obtenu une réponse transitoire typique de -70 mV / +35 mV à une sortie de 2,8 V, IOUT = 1 mA 100 mA, tout en parvenant également à réduire le courant de repos (IB(ON)) à une valeur typique de seulement 1,2 ¦ÌA.

La solution ultra-compacte est logée dans un boîtier DFN4D mesurant seulement 1,0 mm × 1,0 mm × 0,37 mm. De plus, comme de petits condensateurs céramiques peuvent être utilisés en entrée et en sortie, la taille globale de la solution est encore réduite.

Malgré leur petite taille, ces régulateurs LDO riches en fonctionnalités offrent une protection contre les surintensités et les surchauffes ainsi qu’une fonction de décharge automatique.

La nouvelle série TCR3LM est maintenant entrée en production de masse.

https://toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: